Microsoft 365 Extraction adresse postale à partir d'un nom de site web

KamalB

XLDnaute Nouveau
Hello,
Bonne année 2023 !! Santé et prospérité à tous. J'espère que vous allez bien.
J'ai cherché ma réponse dans le forum, en vain. Je me permets donc de vous écrire pour solliciter votre aide.
Dans le tableau Echantillon suivant, je recherche à automatiser l'extraction d'adresses postales et numéros de téléphone des entreprises depuis le lien de leur site web.
Est-ce possible ? Y'a-t-il une formule ou un script pour ça ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: je travaille sur Mac, je n'ai peut être pas toutes les fonctions utiles dans Excel 365.
Cordialement
Kamal
 

Pièces jointes

  • Echantillon.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avez-vous remarqué ce paragraphe de la charte du forum :
2.8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
Il vous faudrait vérifier pour chaque site, leur conditions générales (la plupart refuse le pompage de quelqu'information que ce soit)

Sans parler des autres problèmes.
 

KamalB

XLDnaute Nouveau
@Hasco
Bonjour,
Merci pour votre retour, je n'étais pas au courant de ce paragraphe de votre charte, mais je comprends sa raison.
Néanmoins, les données que je recherche à faire automatiser sont des données publiques, et non des données personnelles ou professionnelles telles que nom, adresse email, téléphone, etc...
En général, les sites web affichent leur adresse postale et le numéro de leur standard au pied de leur site. En parallèle, ces infos sont aussi disponibles sur de nombreuses plateformes (pages jaunes, societe.com, etc).
Enfin, mon site marchand ayant été hacké en 2019, j'ai beaucoup appris sur les réglementations en vigueur (RGPD, CNIL, etc) et je suis certain que mon sujet ne contrevient pas contre elles.
Cordialement.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
Inutile de le supprimer, il servira sans doute à d'autres.
Si le modérateur le juge nécessaire, il le fera.
Il y a des annuaires professionnels qui vous donneraient ces informations. Mais en existe-t-il des gratuits ? je ne sais pas. C'est pour ne pas leur faire concurrence (entre autre) que ce genre d'extraction d'informations est aussi interdites.

Bonne continuation
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Kamal b, hasco, le forum

Je ne pense pas qu'extraire des données publiques comme l'adresse où un numéro de téléphone puissent effectivement être considérées comme contraire a la charte...pour un usage discrétionnaire.

Mais je rejoints hasco sur la méthodologie. Un code pour se connecter à un site, d'accord, mais sur différents sites cela risque de ne pas fonctionner.
Pour faire une extraction, il faut des balises c'est a dire un mot standard "avant" qui permettent d'aller la chercher.
Par exemple : adresse ou téléphone dans votre cas.
Il y a plusieurs exemples sur le site, j'essaierai de vous copier un lien (avant 20 h) pour que cela soit plus clair.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Autant la demande est intéressante autant l'incubation risque d'être compliquée sans référence a un site unique.

Bonne soirée

edit (ok CGU) : https://excel-downloads.com/threads/recuperer-une-partie-dune-page-web-non-structuree.20051586/

Hasco. Ok.;)
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
comme l'adresse où un numéro de téléphone puissent effectivement être considérées comme contraire a la charte...
Re,

C'est chaque site qui gère les autorisations de pompage qu'il souhaite, mais certainement pas à un particulier de décider à son gré, ce qu'il peut piocher ou non, dans un but "discrétionnaire" ou non.

Il ne s'agit pas de la nature de l'information mais du moyen de l'atteindre et de l'utiliser.

Mais c'est vrai que la loi répandue semble être "puisque j'en ai envie et que je peux le faire j'en ai le droit".

Et pour ne pas laisser notre ami sans piste :
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef