XL 2013 Le lien hypertexte d'un site web doit ouvrir une feuille et y lancer une macro

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous..!!

J'ai besoin d'aide pour aboutir au processus suivant :
Je suis dans une rubrique "anniversaire" d'un site web d'association.
De cette page, en cliquant sur un lien hypertexte, les membres devraient pouvoir (automatisme masqué):

1- Ouvrir un fichier Excel de mon PC qui s'actualise déjà automatiquement (mais incomplètement) à chaque ouverture
2- Lancer une macro qui lui appartient et qui prépare sa feuille "Edition" à l'affichage (qui complète la ligne précédente).

Option Explicit
Sub Màjouverture()
Màjouverture Macro
ActiveSheet.Range("$A$1:$C$1048437").AutoFilter Field:=3
ActiveSheet.Range("$A$1:$C$1048437").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
End Sub


3- Afficher sur le site, la feuille "Edition" actualisée.
4- Enregistrer sur le PC, le fichier actualisé à la clôture de la page web.

Je connais si peu de choses dans ces domaines web, liens hypertextes et macro que malgré mes essais de construction en récupérant des morceaux de codes ici et la... je n'arrive à rien...

Sans savoir si je tapes à la bonne porte... enfin si c'est le cas, vous ne tarderez pas à me le faire savoir...
Merci d'avance...
 

Dicas

XLDnaute Junior
Re : Le lien hypertexte d'un site web doit ouvrir une feuille et y lancer une macro

JCGL !! Bonjour !!!
Oui ! j'avoue être resté vague... Mes idées sur la question le sont tout autant... pourtant je pense avoir progressé... nous verrons...

Prenons l'exemple de la feuille "ANNIVERSAIRES" ou de l'agenda d'une association mis à jour au 'clic' d'ouverture sur mon PC, et que je veuille le donner en lecture aux membres de mon association via leur site.
Quelle procédure, quel code me permettrait de le télécharger et de l'ouvrir 'à jour' sur le site ?

Sont nécessaires pour chaque lecture :
1 le téléchargement
2 l'actualisation du document (sur "AUJOURDHUI())
3 l'affichage
4 la clôture

Cette approche est-elle plus claire ? Déjà, si le principe même parait accessible ...???
Merci de ton point de vue!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond