Ouvrage traduction de macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

Je vien poser une question bébête : où puis-je trouver l'équivalence du langage mdes macros en francais pour me permettre de gagner du temps.
Si ceci exciste bien entendu.

Merci pour vos réponses.
M.

Bonsoir Marc et Temjeh, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Si tu cherches un ouvrage en français qui traite de la programmation sous XL, tu en as une flopée - mais Temjeh a raison : la syntaxe est en anglais quelque soit la version d'XL - , j'ai plusieurs sites sur lesquels j'achète mes livres (rarement informatiques). Mes préférés sont chapitre.com et alapage.com (c'est un choix subjectif).

Pour ta demande, j'ai trouvé pas mal de bouquins à tous les prix sur alapage :

Livres sur Excel.

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 21/01/2006 01:52

Bonjour Temjeh, Charly2, le Forum,

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses et de m'avoir accordé de votre temps.
Mon problème majeur est que je ne connais rien à l'anglais et, vous l'aurez compris, créer des codes autrement que par l'enregistreur est pour moi (et d'autres) pratiquement impossible.
Je 'travaille' donc par copie de bout de code.
Je cite mon dernier exemple en date :

Private Sun MaFormule()
Dim MaFormule As Integer
Macolonne = Sheets('Feuil1').Range('c65536').End(xlUp).Row
Selection.SpecialCell(xlCellTypeBlanks).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = 'RC[-2]+RC[-1}'
End Sub

Pour arriver à cela, j'ai 'pompé' un bout de code par ci, un bout de code par là.
Notre ami commun Jacques87 (que je remercie de nouveau ici) m'a adressé un long mot 'en privé' m'expliquant dans le détail ce code, et je cite me dit notamment ceci :
Que voulais-tu en faire ? Si je te pose cette question c'est que tel qu'il est il ne sert pas à grand chose, et me décortique le code.
Cependant ce 'code' dont la demande était :
Comment obtenir la somme de deux cellules sans formule par vba uniquement (ce code sera protégé et innaccesible à l'utilisateur lambda.
La, première surprise (par moi d'abord) ce code fait bien la somme de A1 + B1 en C1
De plus, sans un seul bouton il fonctionne (deuxième surprise) alors qu'il n'est même pas en évènnementiel.
Voici donc le pourquoi de ma demande dont je vous remercie encore.
En vous souhaitant un très bon week-end à chacun.
M.

Bonjour Marc, Temjeh, Charly et le Forum

IL y a bien un bouquin qui te donne des explications sur les termes de VBA
Par exemple:
Timer :
Renvoie le nombre de secondes écoulées depuis minuit

Ce bouquin s'appelle VBA Excel 200O Manuel pratique collection 'Mega +' aux éditions ENI; mais j'ignore s'il y a eu une mise à jour!

Tu as des 'comment faire' mais il s'agit plus d'un pense-bête que d'un cours.

En ce qui concerne des cours pour piger la philosophie VBA, j'aime beaucoup le site 'Info-3000.com'. Je suis formateur et je l'utilise comme support d'auto-formation à la satisfaction générale des auditeurs...

A+, bonne découverte

Michel_M

Bonjour à toi Marc_du_78

Je suis certain que même si tu suivais des cours d'anglais ca ne changerais pas grand chose à ton prob. Le prob est qu'ici on parle de nom de programmation(string, range,application.screen..ect). Si on met(lapin, chat, chien) c'est pas le nom qui est important mais sa fonction.

Le mieux est de reconnaitre ces fonctions. Pour ma part il y a 2 ans je ne savait même pas ou se trouvais l'icone pour ouvrir EXCEL(exagération) et la sans lire n'écessairement les mots de codes je lis le code et je peut te dire que presque rien n'est irréalisable pour moi en copiant et collant des codes. Je me suis fait une base de code et si je bug alors je viens voir les amis ici qui si il ont le temps m'aide et j'ajoute ce code dans ma base et hop! plus jamais la même interrogation.

Copier coller est merveilleux. Pourapprendre sert toi aussi de l'enregistreur.

A++

Temjeh

Mes salutations,

Merci pour ces renseignements Temjeh.
Cependant je reviens à la charge (sans courir) car il me semble me souvenir (mais là, pas sur de moi) que mon ami Jean alias papynovice avait parlé d'une liste ou les mots figuraient en anglais et en français.
Par contre, ayant hérité du son pc je n'y ai rien vu de semblable, aussi je me pose la question : Ai-je rêvé ? Compte tenu du nombre hallucinant de notes diverses que j'y retrouve.
Ayant utilisé le moteur de recherche sur plusieurs appellation possible, je n'ai rien trouvé.
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour me venir en aide et te souhaite un bon week-end

Bonjour Marc_du_78 et le forum,

J'ai une liste qui pourrais peut étre faire ton affaire,mais le ficher est trop gros pour le forum,
si tu le désire je peu l'envoyer sur ton mail.

Bonsoir à tous et bon Dimanche
Yves

Message édité par: ziopizza, à: 21/01/2006 23:36

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
6 K
Blueberry-60
B
C
Réponses