XL 2016 Macro Envoi Mail avec conditions couleurs de cases

Cégolène

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je débute sur Excel et je me suis lancée dans les macros, je n'y connais rien et celle que j'essaye d'instaurer ne fonctionne pas. J'ai essayé de naviguer sur l'ensemble des forums pour trouver des réponses et essayer de l'adapter à mon fichier mais je n'y arrive toujours pas.

Ce que je souhaite faire :
- J'ai une colonne admettons Colonne F qui présente des cellules colorées en vert (conforme) ou en rouge (non conforme), je souhaite mettre à l'issue de cette colonne un bouton qui me permet d'envoyer un mail automatique comportant un objet et un destinataire fixe avec une pièce jointe, dans l'idéal un pdf (sinon une feuille précise de mon classeur).
- Ce bouton doit pouvoir être actif uniquement si l'ensemble des cellules de la colonne F sont vertes.


J'ai déjà mis en place une case qui me compte mes cases vertes, et donc je pensais pouvoir utiliser cette case comme condition (si value > ou égale à x..... Alors le mail pourrait être envoyé)

Suis-je assez claire ?
Je précise : je travaille sous Mac.

J'ai rencontré toutes sorte de problèmes : mon excel se fermant tout seul, l'adresse du destinataire du mail ne s'affiche pas, le classeur envoyé par mail est vide, sans parler de toutes les fois où ma macro n'est même pas valide...

Merci par avance de votre aide !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin