Ouverture personnalisée de Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PATSAB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PATSAB

Guest
Bonsoir à tout le forum

Je travaille de plus en plus sous excel et vba, et je recherche aujourd'hui la manière d'afficher un message à l'ouverture de l'application EXCEL, et non seulement à l'ouverture d'un fichier particulier. Par exemple en lançant l'application Excel affichier "Bonjour, nous sommes le 24/10/2008"
Avec mes remerciements à tous ceux qui auront quelques idées et aussi aux autrs qui chercheront tout de même.

Re : Ouverture personnalisée de Excel

Bonsoir Patsab,

Une macro à insérer dans le module ThisWorkbook du classeur choisi
Code:
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Bonjour, nous sommes le " & CStr(Date), vbInformation, "Hello ..."
End Sub

Bonne soirée
Kotov

Bonjour Bhbh,

J'ai lu trop rapidement la demande de Patsab, et je n'ai pas percuté sur la nécessité du message à l'ouverture de chaque fichier et non pas à l'ouverture d'un fichier précis :

Effectivement, avec la macro dans le fichier Perso.xls du xlstart, le message sera présent à chaque lancement d'Excel.

Merci pour ton intervention
Kotov

Bonsoir Kotov, bonsoir BHBH, bonsoir à tous
Tout d'abord, merci pour vous intéresser à ma question.
Malheureusement je ne connais pas le xlstart. Il existe bien un fichier perso.xls contenant les macros privées, mais je ne sais pas où trouver le xlstart;
Merci et à bientôt, j'espère

Bonsoir PATSAB, Kotov, bhbh,

Le XLStart, sous XP, se trouve dans Document and settings, ton dossier personnel, généralement le deuxième, après All Users et Microsoft/Excel/XLStart.

Pour les versions antérieures de Win., je ne m'en souviens pas.

Voilà pour moi.

Jean-Pierre

Merci à tous
Le fichier perso.xls de xlstart est le même que celui qui apparaît normalement dans excel.
J'ai testé en mettant un code type

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Bonjour " & Chr(10) & "Il est " & Time, vbInformation, "CHEZ NOUS"
End Sub.
Ce code ne fonctionne pas à l'ouverture d' excel mais uniquement à l'ouverture du fichier contenant ce code.
Je vous remercie de m'apprendre à apprendre.
Bonne soirée à tous. Je vais me reposer pour la nuit

Bonsoir,
Au lancement d'Excel, il va chercher dans XLSTART s'il existe un fichier ou non dans ce répertoire, qu'il s'appel perso.xls ou gloubiboulga.xls, et s'il trouve il sera ouvert (s'il y en a plusieurs ils seront tous ouverts),
Il est donc normal de voir ton fichier à l'ouverture et par conséquent que le message s' affiche si tu as suivi les indications de Bhbh et Kotov
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour