ouverture impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Burg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Burg

Guest
Bonjour à tous ! voilà, j'ai un problème avec un fichier XL, qui contient des données importantes. Lorsque je tente de l'ouvrir, j'ai le message suivant :
image.php

Je vois pas trop le rapport, puisque je suis en local, sur un DD, et que le fichier n'est pas en lecture seule. J'ai essayé de l'"ouvrir et de le réparer", mais rien n'y fait. Seul Notepad sait l'ouvrir, mais bien sur, c'est inexploitable. Pour en arriver là : - ouvrir un fichier XL quelconque avec Notepad
- l'enregistrer avec Notepad !!! 🙄
- et pouf, c'est foiré..🙁

Connaissez-vous une technique qui pourrait permettre de retrouver sous XL les données, même en vrac ? Merci, @ + !

Re : ouverture impossible

Salut Burg,

Comment essayes-tu d'ouvrir le fichier ?

1) Via l'explorateur Windows et un double-clique sur le fichier
ou
2) Via le menu Fichier -> Ouvrir d'Excel

A+

Salut, quelle que soit la méthode, ça ne marche pas.. je crois qu'en l'enregistrant sous Notepad, j'ai flingué la "structure" Excel du fichier. ça marche aussi avec Word, acrobat, etc.. Notepad, en enregistrant, écrase le fichier, tout en lui laissant son extension d'origine, ce qui est une aberration. Ne s'agissant pas d'un "TXT" au départ, il devrait au moins empêcher l'écrasement et enregistrer sous, à son format TXT, vindiu... et je connais pas de logiciel qui permettrait de récupérer la structure XL..

bonjour à tous

une precision : Tous les fichiers sont du TEXT meme s'il ne sont pas clairs à lire. rien n'empeche d'enregistrer un fichier avec une extension quelconque : .com .exe pour les citer

Tout editeur de texte ouvrira n'importe quel fichier meme un com ou un exe

par contre la structure qui fait que ce sont des executables sera bousillée à l'enregistrement

Si ce sont ces manipulations qui ont été faites, dur dur.

Essaye une importation en fichier texte mais je n'y crois pas beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
704