Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture feuille par variable de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morkrock
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Morkrock

Guest
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai un p'tit problème que je n'arrive pas à résoudre...
voilà, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont l'une est une liste (numéros) et une autre une feuille de commandes (elle me sert à rappatrier des infos de toutes les autres feuilles. Enfin, à chaque numéro correspond une feuille dont le nom (onglet) est ce numéro. Je souhaite ouvrir à partir de la liste les feuilles correspondant à chaque numéro...
j'ai un truc du genre :

for i = 1 to 20
sheets(range("numéros!A" & i).select
'la j'y colle les infos dont j'ai besoin et ça ça marche
next i

le seul truc qui ne marche pas c'est cette "sheets" !!!

merci de votre aide

Morkrock

Re : ouverture feuille par variable de cellule

Bonsoir Morkrock et le Forum,

J'avais fait une mauvaise réponse, je corrige et reviens.😡

Global tableau(20) As String ' Pour que le tableau soit visible de toute les procédures
Sub test()

For i = 1 To 3
tableau(i) = Range("A" & CStr(i)) '"sauvegarde des variable' dans les cellule"
' ici j'ai mis 1 2 3 pour après faire feuil1 feuil2 et feuil3"
Next i

For i = 1 To 3
Sheets("Feuil" & tableau(i)).Select
Next i
End Sub

Il faut mettre les variables dans une feuille que tu selectionnes pour mettre les variables en mémoire

Bon test.

Dernière édition:

Merci de cette rapidité de réponse, toutefois, c'est pas exactement ce que je recherchais... comme un exemple vaut toujours mieux qu'un long discours, je joins un fichier version très simplifiée de mon cas...
merci
morkrock

Pièces jointes

Bonjour,
Après une courte nuit je reviens me mettre au "boulot" !!!
Jean-Yves, j'ai essayé ton truc mais ça ne va pas avec mon problème...
En fait, ma liste change à chaque fois et donc les feuilles n'ont jamais les même noms... la variable c'est ça... et lorsque je remplace dans la liste, et donc les noms de feuilles, par des lettres cela fonctionne !!! j'ai donc certainement un problème de ce coté mais je n'y arrive pas...
la ligne qui pose le problème est :

Sheets(Range("B" & i)).Select

où range("B" & i) n'est pas reconnu par sheets (alors que lorsque je place mon curseur dessus en mode débogage, la bonne valeur apparaît)... j'ai le message "l'indice n'appartient pas à la sélection"...

Suis-je assez clair ? c'est pas si sûr !!! lol

Merci encore de toutes façons...

Morkrock

Bonjour Morkrock, wilfried_42 et le forum,

Je pense qu'e tu dois corriger ta ligne en mettant Csrt(I) autrement tu dois avoir un espace entre B et le nombre du au signe :

Sheets(Range("B" & Cstr(i))).Select

Bon test.

Re,
J'ai trouvé une solution qui fonctionne !!!
J'ai donc pas essayé ta solution Jean-Yves... mais j'y reviendrais pour tester plus tard...
En fait, c'etait vraiment un problème de format de cellule, une fois "nombre" et une fois "texte" et tout ça ne se reconnassait pas !!! J'ai donc contourné le problème en appliquant quelques lignes pouyr transformer les "méchantes" colonnes... merci encore... I will be back !!!
Morkrock

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
6
Affichages
321
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Réponses
8
Affichages
436
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…