Ouverture d'un programme via Excel (autre que .exe)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Todre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Todre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai effectuer via excel une macro ou formule me permettant d'ouvrir un programme qui n'es pas un .exe, le fichier à ouvrir est un .r2w.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Re : Ouverture d'un programme via Excel (autre que .exe)

Bonjour,
...le fichier à ouvrir est un .r2w.
Perso, connais pas, mais tu dois disposer du logiciel pour ouvrir ce genre de fichier
Code:
Shell "x:\xxxx\xxx.exe y:\yyyyyyy\yyyy.r2w", vbMaximizedFocus
Indique l'exécutable x à utilliser (ou sont chemin si windows n'a pas effectué l'association) et le chemin y vers le fichier à ouvrir
A+
kjin

Re, salut Géo 🙂,
Merci pour ta réponse, ne connaissant pas encore trop VBA je met seulement ca comme code ?
Quel est le chemin vers l"exécutable ?
Quel est le chemin vers le fichier r2w ?
Note que tu peux également mettre un lien hypertexte vers ton fichier dans une cellule excel
Pour associer ton fichier à un programme, utilise l'explorateur windows/ouvrir avec/choisir le pgr et coche tourjours...
A+
kjin

Hello,

Merci pour ton aide, j'ai réussi a mettre le code dans VBA et ca marche !!! Je decouvre le VBA tout doucement je crois il va ma falloir du temps le temps de tout comprendre les code, par quoi commencer, comment finir .... Y a du taf 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
676
Réponses
1
Affichages
192
W
Réponses