Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe

Guest
Bonjour mes seigneurs 🙂

Voila ma question :

Est-il possible à l'ouverture d'un classeur de se positionner sur une feuille bien particulière (Accueil) ???

et de mettre ttes les autres feuilles du classeur en caché ???

à vot bon coeur
Merci

et surtout n'hésitez pas à composer le 115

Bonjour a tous

pour ce qui est de l'ouverture du classeur :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets('accueil').Activate
End Sub

concernant les onglets tu peux passer par options/décocher onglets de classeur

c une approche très simple a voir si ....

JC

Excellent

Mais pour ce qui est du reste :

En plus de ma page accueil, G six autres feuilles

Il se peut tres bien que la personne qui va utiliser ce classeur se retrouve au moment de sauvegarder avec 3 feuilles d'ouvertes dont celle d'accueil !!!

donc j'aimerais les fermer toutes sauf celle d'accueil

je (vous/te) remercie

re

vu l'état de mes connaissances en VBA ( suis plus que débutant) je vé laisser le soin a qq'un de plus 'costaud' que moi faire ça
car c surement faisable

JC

Bonjour

Alors dans thisworkbook comme le disait JC

Private Sub Workbook_Open()

for each ws in worksheets
if ws.name<>'Accueil' then ws.visible=false
next

End Sub

Voilà cela te masquera tes feuilles à l'ouverture et tu n'auras donc que la feuille Accueil visible.

On peut aussi remplacer le false de ws.visible=false par xlveryhidden mais cela te masque non seulement tes feuilles mais en plus empeche l'utilisateur de les réafficher par le menu mais à première vue ce n'est pas ce que tu veux.

Message édité par: Pascal76, à: 02/03/2005 08:47

Pascal,

Apparement le fait de mettre ws.visible=false me positionne l'onglet Visible=0 - xlSheetHidden pour toutes mes feuilles différentes de Accueil

EXCELLENT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
261
Réponses
5
Affichages
390
Réponses
5
Affichages
660
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…