Ouverture différente selon username

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoobidoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai mis "en réseau" un fichier et je souhaiterais que celui s'ouvre différemment selon le "username" à savoir :

si username = aaaa ou bbbb alors ouverture en modif pour toutes les feuilles

si username = cccc ou dddd alors ouverture en modif pour certaines feuilles seulement et lecture seule pour les autres feuilles

si username <> aaaa ou bbbb ou cccc ou dddd alors ouverture en lecture seule pour toutes les feuilles

Je pense que cela doit être faisable mais j'avoue que mon niveau ne me permet pas d'y arriver seul. Je compte donc beaucoup sur votre expérience pour m'aider à boucler ce projet.

Bonne journée à tous.

Scoobidoooouhhhh

Re : Ouverture différente selon username

Bonjour Tototiti,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton message de bienvenue.
Ensuite, en ce qui concerne la précision demandée, j'entends par Username le nom utilisateur indiqué dans Outils-Options-Général mais si je dois adopter une autre idée plus judicieuse (ce qui n'aurait rien de surprenant), je suis preneur bien entendu. A+

Scoobidoooouhhhh

Bonjour vbacrumble,

Alors c'est XP Pro et Excel 2003. Ensuite, j'avoue ne pas savoir ce que je peux faire avec la gestion des droits d'utilisateurs ni même où cela se trouve c'est vous dire mon niveau ! A+

Scoobidoooouhhhh

Re vbacrumble,

non ce n'est pas du tout ce que je dis mais c'est tout simplement que je ne sais pas quoi faire ni ou le faire. Sois mon guide et seulement ensuite je pourrais dire si cela correspond (ce dont je ne doute pas) à mon idée. Au plaisir de te lire.

Scoobidoooouhhhh

Bonjour à tous

perso, vois pas trop comment autoriser ou pas l'écriture sur certaines feuilles d'un classeur dans le conttrole utilisateur d'un fichier ???

si username = cccc ou dddd alors ouverture en modif pour certaines feuilles seulement et lecture seule pour les autres feuilles

bon après midi
@+

Re vbacrumble,

Je crois que nos messages se sont croisés ! Alors j'ai suivi tes instructions et ai trouvé l'onglet sécurité mais malheureusement je ne peux rien y modifier car je ne suis pas "Administrateur". Y a t-il autre chose à tenter dans cette voie ? en tout cas merci pour ta proposition.

Scoobidoooouhhhh

Re

pour controler les utilisateur en vba :

Code:
'controle du nom de l'utilisateur de la session windows
If Environ("UserName") = "nom" Then MsgBox "ok"
'nom utilisateur office
If Application.UserName = "nom" Then MsgBox "ok"

@+

Bonjour à tous,

et sans VBA, une piste serait peut-être de fouiller dans la commande :

Menu Outils - Protection - Permettre aux utilisateurs de modifier les plages

personnellement, je ne l'ai jamais trop utilisé, mais ça pourrait le faire...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
diroz
D
Réponses
5
Affichages