[Formule Matriciel] Valeur de cellule non récupéré.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hub3rt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hub3rt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai la formule suivante :

{=SOMME((Aaaa!$B$2:$B$500>=DATEVAL("01/01/2013"))*(Aaaa!$B$2:$B$500<=DATEVAL("31/01/2013"))*(Aaaa!$H$2:$H$500=Ref!B3)+((Bbbb!$B$2:$B$500>=DATEVAL("01/01/2013"))*(Bbbb!$B$2:$B$500<=DATEVAL("31/01/2013"))*((Bbbb!$H$2:$H$500=Ref!B3))+((Cccc!$B$2:$B$500>=DATEVAL("01/01/2013"))*(Cccc!$B$2:$B$500<=DATEVAL("31/01/2013"))*(Cccc!$H$2:$H$500=Ref!B3)+((Dddd!$B$2:$B$500>=DATEVAL("01/01/2013"))*(Dddd!$B$2:$B$500<=DATEVAL("31/01/2013"))*(Dddd!$H$2:$H$500=Ref!B3)))))}

qui fonctionne très bien et qui applique correctement la somme que je lui demande de m'extraire.

La référence sur la case B3 est un simple mot

J'ai maintenant la même formule qui s'applique avec une valeur différente au niveau de l'égalite et de la récupération (Ref!B3 devient Ref!A3 et les $H$ deviennent des $E$) et j'ai alors un joli #N/A qui apparait.

Pour info la contenu de la case A3 est de type AA/AA/AA et le format de cellule est défini en texte.

L'un de vous a-t-il une idée concernant mon problème ? J'ai essayé de réduire le champ d'application des conditions à 500 cellules mais cela ne change rien dans un cas comme dans l'autre. L'un continue de fonctionner et l'autre non.

Je précise qu'il s'agit d'un onglet où il y a déjà pas mal de récupération de faite avec des formules diverses et variés. Y'a-t-il peut-être une limite par onglet ?


Je vous remercie.
 
Re : [Formule Matriciel] Valeur de cellule non récupéré.

Bonjour,
Pas évident sans le fichier ! : d'après ce que tu nous écrit : si ta ref en A3 est un texte et que le contenu de ta colonne E est en dates c'est normal d'avoir NA : il faut changer ta ref ou tes valeurs dans la colonne E
Cordialement
 
Re : [Formule Matriciel] Valeur de cellule non récupéré.

Bonjour et merci pour votre réponse.


Pour information dans la colonne E, ce ne sont pas des dates. Celles-ci se trouvant déjà dans les colonnes B.

Je vais tâcher de faire une version allégée de ce fichier histoire de vous montrer un peu la tête qu'il a.

D'ici là, si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
796
Réponses
1
Affichages
768
Retour