Bonjour,
j'ai cherché dans les archives, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les macros que j'ai
trouvé pour mon cas.
En fait, je voudrais supprimer les lignes en double pour lesquelles le nom, le prénom et le code sont identiques.
Par exemple:
nom prénom code
AAAA bbbb 11111
CCCC dddd 22222
AAAA bbbb 11111
EEEE bbbb 11111
donne:
nom prénom code
AAAA bbbb 11111
CCCC dddd 22222
EEEE bbbb 11111
... et ce quel que soit le nombre de lignes.
Attention, la position de nom, prénom, code ne sont pas toujours dans les mêmes colonnes. Je jongle avec plusieurs fichiers et la présentation n'est pas toujours la même.
Par exemple, je peux avoir:
numéro nom prénom code nombre
ou
nom prénom numéro nombre code
ou
code nombre nom prénom numéro
etc...
Existe-t-il une macro qui prend en compte ces conditions?
Une idée serait qu'elle détecte les mot-clés: "nom", "prénom" et "code", puis navigue dans chacune de ces colonnes
et supprime les doublons en conséquence.
Le fichier joint comporte 2 feuilles où les données sont les mêmes mais les colonnes sont interchangeables.
j'ai cherché dans les archives, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les macros que j'ai
trouvé pour mon cas.
En fait, je voudrais supprimer les lignes en double pour lesquelles le nom, le prénom et le code sont identiques.
Par exemple:
nom prénom code
AAAA bbbb 11111
CCCC dddd 22222
AAAA bbbb 11111
EEEE bbbb 11111
donne:
nom prénom code
AAAA bbbb 11111
CCCC dddd 22222
EEEE bbbb 11111
... et ce quel que soit le nombre de lignes.
Attention, la position de nom, prénom, code ne sont pas toujours dans les mêmes colonnes. Je jongle avec plusieurs fichiers et la présentation n'est pas toujours la même.
Par exemple, je peux avoir:
numéro nom prénom code nombre
ou
nom prénom numéro nombre code
ou
code nombre nom prénom numéro
etc...
Existe-t-il une macro qui prend en compte ces conditions?
Une idée serait qu'elle détecte les mot-clés: "nom", "prénom" et "code", puis navigue dans chacune de ces colonnes
et supprime les doublons en conséquence.
Le fichier joint comporte 2 feuilles où les données sont les mêmes mais les colonnes sont interchangeables.