ouverture de fichier avec GetOpenFilename

  • Initiateur de la discussion Nat
  • Date de début
N

Nat

Guest
Voila mon petit soucis :

J'ai un classeur, composé de 5 tableau dont les infos sont dans 5 autres classeurs (autant que de semaines).

Au début je faisais des tests, avec tous les classeurs ouverts, un bouton "mise à jour" me récupère bien les infos dans les bons fichiers, tout marche au poil !

Seulement voila : le but, est qu'au final l'utilisateur ouvre le fichier "maitre" puis avec des bouton et une action "GetOpenFilename" ouvre les 5 autres fichiers. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois aller récupérer les infos dans les classeurs récemment ouverts : j'ai récupéré les noms des fichiers précédés du chemin d'accès, les ai ouvert, mais impossible ensuite dy accéder à partir de Workbooks( quelque chose )

Quelqu'un me comprend et peut m'aider ? ??

merci d'avance ; )
 
N

Nat

Guest
Ok je recommence :

1ere étape :
----------------

- Un fichier excell 'mois', qui comprend 5 tableau (correspondant à 5 semaines)

- 5 autres fichiers excell 'semaine1', 'semaine2', etc.

- Un ptit bouton sur le fichier 'mois' permet de récupérer dans mes 5 tableau les infos contenus dans les 5 fichiers 'semaine'.

Pour fonctionner, mes 6 fichiers doivent être ouvert, et j'accède du fichier mois aux autres avec quelque chose du style :

"Workbooks(NomFichierCourt)"

Cette étape fonctione, pas de soucis.

2eme étape :
----------------

Les mêmes fichiers, mais je ne veux ouvrir que le premier (le fichier 'mois') qui contient en plus 5 petit boutons qui permettent avec "Application.GetOpenFilename()" de récupérer les noms des 5 fichiers semaines. Le script se charge ensuite d'ouvrir le fichier, de récupérer les infos et les traiter comme plus haut.

Seulement voilà, une fois que j'ai récupéré le nom de mes fichiers (nom long avec le chemin complet), et que je les ai ouverts, je ne peux rien en tirer avec workbook(MonNomFichierLong)

J'ai été plus clair ??...
 
Z

ZON

Guest
Bonjour Nat et le forum,


Si tu relis ton dernier post je crois que tu devrais trouver la solution à moins que tu aies fait une erreur en l'ecrivant:


1 er etape tu utilises "Workbooks(NomFichierCourt)"

2 eme etape tu utilises "workbook(MonNomFichierLong)", en fait Worbooks attends soit un index soit une nom de fichier court, une fois le fichier ouvert tu n'as pas besoin de mettre le chemin d'accés du fichier.

J'espère que c'est moi qui est explicite en te donnant une réponse à présent.

A+++
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 931
Membres
104 702
dernier inscrit
romla937