Ouverture de 2 feuille excel pour le prix d'1 !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ameus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ameus

Guest
Bonjour,

lorsque que j'ouvre un fichier excel (nommé toto par exemple) j'ai 2 fichiers qui s'ouvre;
toto:1 et
toto:2.

comment faire pour n'avoir qu'un seul classeur ?

merci de votre aide
ameus

Re:Ouverture de 2 feuille excel pour le prix d'1 !

Salut,

lorsque que je double clique sur le nom d'un fichier excel en temps normal mon fichier excel s'ouvre ... normal

mais pour mon fichier excel toto lorsque je double clique dessus j'ai 2 fichiers excel qui s'ouvre;
toto:1
toto:2

les 2 fichiers sont identiques et lorsque j'en ferme un l'autre se ferme aussi

comment faire ??

Bonjour,
Il faut vérifier l'extension du fichier.
Exemple : s'il est nommé 'toto.xlw' et non 'toto.xls' ; il ne s'agit pas d'un fichier Excel mais d'un environnement Excel, donc il faut aller chercher le fichier que vous recherchez là où il est stocké et de ne plus ouvrir 'toto' !
Si besoin de détails n'hésitez pas à me contacter.
Faissal

Bonsoir Ameus, Blunet, Faissal,

Ameus, tu devrais pouvoir essayer de fermer la classeur 'Toto: 2', puis enregistrer à nouveau le classeur restant 'Toto: 1'.

Pour info, quand tu ouvres un classeur, si tu fais ensuite menu Fenêtre / Nouvelle fenêtre, tu crées une deuxième 'vue' de ce classeur (un clone en quelque sorte). Si tu enregistres alors ton document, à la prochaine réouverture tu retrouves ces 2 fenêtres identiques dont le nom contient le nom de ton classeur suivi de ': 1' ou ': 2' ou plus encore...

Cordialement,

salut mdf,

effectivement en faisant 'fenetre\\nouvelle fenetre' une seconde feuille aparait identique a celle deja ouverte. il semblerait que mon problème provienne de là. Comment faire pour faire marche arière et enlever les fenetres clones ??

merci de votre aide
Ameus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
6
Affichages
191
Réponses
8
Affichages