Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faroka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

faroka

Guest
Bonjour,
j'ai un classeur avec une macro qui me cache le menu Excel ainsi que les colonnes, lignes .Je suis donc en plein écran , ce qui me permet d'éviter aux utilisateurs de se servir du menu Excel .
Le problème est que lorsque je veux ouvrir le programme EXCEL , le nouveau classeur se presente en plein ecran , sans les differents menus
Dans l'attente
Merci

Re : ouverture classeur

Bonjour Faroka, bonjour le forum,

Oui c'est le genre de macro assez détestée dans le forum... L'idéal serait que le créateur de la macro, qui modifie l'apparence générale d'Excel à l'ouverture, pense à la rétablir à la fermeture... Visiblement ce n'est pas le cas dans ton exemple. Es-tu en mesure de rétablir ça tout seul ou as-tu besoin d'aide pour le faire ? si oui, envoie nous le code qui se trouve (normalement) dans le composant Thisworkbook dans Private Sub Workbook_Open() pour qu'on sache ce qui a été modifié.

[Édition]
Bonjour Jen-Marcel on s'est croisé

De retour à mon domicile , la macro fonctionne parfaitement sous excel 2007 , à part qu'il faut que je clique au dessus du bureau , restaure et je retrouve mon menu .
Le programme doit tourner également sur Excel 2003 et là je ne sais faire . J'ai reussi tout de même à retrouvé le l'affichage normal en usant d'une macro .J'en suis resté là.
Ci-joint macros situées dans feuille et classeur
J'ai bien entendu un programme d'enregistrement situé en module et geré par box, c'est pour cela que je ne veux pas que Windows me demande l'enregistrement systématique à chaque fermeture du classeur.( voir début de macro dans thisworkbook)
Merci
A+
' dans feuil2 (FT)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.DisplayFullScreen = True 'False
Application.DisplayFormulaBar = False ' True
ActiveWindow.DisplayHeadings = False 'True
End Sub
' dans ThisWorkbook
' empeche l'ouverture de la boite enregistrement
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' Tromper Excel en indiquant que le classeur est déjà enregistré
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Bonsoir le fiol, bonsoir le forum,

Essaie comme ça, dans ThisWorkbook :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' Tromper Excel en indiquant que le classeur est déjà enregistré
Application.DisplayFullScreen = False 'ferme l'affichage plein écran
Application.DisplayFormulaBar = True ' affiche la barre de formule
ActiveWindow.DisplayHeadings = True 'affiche les en-têtes 
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

OK ,pour chez moi en version 2007 pro.
je verrai demain au bureau avec la version excel 2003.
Je confirmerai si ok demain soir
En attendant bonne soirée à vous
faroka

Bonjour,
Négatif.La macro n'a aucun effet sur EXCEL 2003 , environnement XP .Alors que sur EXCEL 2007 Elle fonctionne correctement
Que doit je faire ?

Faroka

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ça marche parfaitement chez moi avec Excel 2003 sous XP Pro 64 bits. En mettant la macro que je t'ai proposée dans le composant ThisWorkbook, que je ferme le classeur ou l'application je me retrouve pareil qu'avant d'avoir ouvert ton classeur...

Je confirme, j'ai bien la macro proposée dans thisworkbook, cela marche parfaitement sur ordi avec Excel 2007 ou 2010. chez moi ou certain ordi du bureau , mais pas avec celui qui doit tourner .Je vais continuer à y regarder de plus prés
Faroka

Bonsoir Robert,
Ta Macro fonctionne parfaitement sur certains ordinateurs et pas sur d'autres, je confirme. Et pourtant même programme, même macros....
Peut être un problème de compatibilité ? bug ? XP mal configuré ? Enfin , je ne sais qu'elle "puce" qui déco.....ne .
En attendant merci à toi .
Faroka

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur disparu
Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
657
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…