Ouverture base de données avec mot de passe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xxaann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois mettre à jour des reporting faisant appel à une base de données.
Mais pour raffraichir la bdd, un mot de passe est demandé, j'aimerai quand je lance ma macro, le mot de passe ne soit pas demandé et lance la mise à jour sans interuption.

Voici le code de l'ouverture de la bdd.
La bdd est une requête Query, qui reprend les données d'une base Oracle (je crois).

' Ouverture et mise a jour de la bdd
ChDir "E:\AE_CARINOX\Meulage"
Workbooks.Open Filename:="E:\AE_CARINOX\Meulage\rendement meulage.xls"
Range("B5").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

Merci
 
Re : Ouverture base de données avec mot de passe

Bonjour Xxaan, Bruno.

Eh Bruno, ça chauffe 😱.

Un peu nerveux en ce moment. C'est pas du à l'approche des 4000 ? 🙂

Sinon, il y a l'enregistreur de macros qui fait des miracles 😉.
 
Re : Ouverture base de données avec mot de passe

Bonjour Xxaann, Bonjour Bruno, Bonjour Michel,

Il me semble que les options de "sauvegarde" de mot de passe d'accès à une base de données se règlent lorsqu'on crée les données externes dans le fichier.

Or ici, tu veux ouvrir un fichier où les données externes ont déjà été créées, et simplement les rafraichir... pas sûr que tu puisses fournir un mot de passe à ce niveau

Le plus simple serait de refaire les données externes en demandant de retenir le mot de passe, je crois...

Edit : Ou alors en allant dans les propriétés de la requête...
 
Re : Ouverture base de données avec mot de passe

Salut Michel 😉
Eh Bruno, ça chauffe 😱.
Un peu nerveux en ce moment. C'est pas du à l'approche des 4000 ?
Arfff, même pas vu que j'approchais des 4K

Pour moi je ne suis pas nerveux ...
Ceux qui me connaissent te diront que je suis comme ça tout le temps 😛

C'est simplement que je trouve qu'il y a vraiment du laissé allé sur le forum depuis pas mal de temps 🙄

Certains ne disent pas bonjour, d'autres disent que c'est urgent, d'autres c'est le multipost .... je trouve ça vraiment dommage voir déplorable

Les règles existent pour être respectée sinon c'est l'anarchie


C'est pour cela que de temps à autre ... je fais des petites piqures de rappel 😉😀

Mais bon il est vrai que le temps n'aide pas non plus 😎

Mes amitiés MJ13
 
Re : Ouverture base de données avec mot de passe

Re Bruno, Bonjour tototiti


C'est simplement que je trouve qu'il y a vraiment du laissé allé sur le forum depuis pas mal de temps 🙄

Alors la je te rejoins, c'est pour cela que j'évite de répondre si il n'y a pas assez d'éléments dans la question ou de fichier si il en faut un (il y a des spécialistes sur XLD 😀).

Certains ne disent pas bonjour

Ils pensent que si ils ont dit bonjour le matin au petit déjeuner, c''est bon et que tout le monde l'a entendu 😱.

Mais bon c'est comme cela. Il faut faire avec.

C'est pour cela que maintennant je ne prend que les posts qui ne me demandent pas plus de 5 minutes pour répondre, qui pourront me servir et pas plus d'un par jour.

Bon allez, j'ai ma nouvelle version pour faire ses comptes à développer (je repars de zéro 🙂). C'est marrant, j'ai déjà bien avancé 😉.

Alez bon courage.

A plus.
 
Re : Ouverture base de données avec mot de passe

Bonjour le fil, Mon cher Bruno (ou mon pauvre Bruno, selon)

Tes réactions ne changeront rien (sinon un 4000 rapide), tu as a faire, à chaque fois à des nouveaux qui ont lu ou pas la charte, mais à chaque fois ils ont le nez dans leur guidon et ton message va passer à la trappe.

Par contre et le mieux est de leur donner une réponse et d'insister en plus, à ce moment, comme tu le fais sur tel ou tel principe.

C'est comme cela que je vois la chose désormais.

Bon week-end....

Jean-Pierre
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
175
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
15
Affichages
2 K
Retour