Outil pour diagamme de séquence du projet VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila ma question,

J'ai réalisé un projet VBA et j'aimerais obtenir comme un diagramme de séquences qui permet de lier les modules entre eux. Par exemple dans le module "module1" est appelé la procédure compte-lignes() du module "module_comptage" etc...
Au lieu de le faire ça à la main, est-ce qu'il existe des outils permettant de générer cela automatiquement?? (comme éclipse peut le faire en java par exemple)

En me renseignant j'ai entendu parler de visual studio express mais je m'y connais pas tellement donc je ne sais pas trop comment faire. Est-ce possible de le faire avec cet outil ou est-ce que vous connaissez d'autres moyens???

Merci d'avance,

Re : Outil pour diagamme de séquence du projet VBA

Bonsour®

Stephen Bullen avait créé un outil permettant ceci...
http://oaltd.co.uk/DLCount/DLCount.asp?file=CallTree.zip
This routine reads all of the modules in selected open workbooks, extracting a complete list of procedures and the calls between them. From this it generates some pivot tables, enabling you to easily identify which procedures call, or are called by another procedure and how many calls there are between the modules. Finally, it displays a procedure flow diagram for the workbook in a tree structure. The zip file contains a single xls file, which is hidden when opened. This update fixes a few problems reported by some users and also handles multi-workbook projects (when referenced using Tools, References). Documentation is included in the zip file.

qui par expérience était très efficace sous excel 97 et 2000
hélas il ne fonctionne plus depuis Excel 2002... 🙁

peut-être en contactant l'auteur pour une mise à jour ??

voir également ceci :
Ce lien n'existe plus

Re : Outil pour diagamme de séquence du projet VBA

Bonjour,

Merci pour la réponse,

en effet dommage que ça ne fonctionne plus!

Pour la moment j'ai essayer de passer par un logiciel de conception de diagrammes (UML), je vais voir ce que ça donne..

Merci du lien, je vais regarder ça attentivement 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
813
Réponses
32
Affichages
1 K
Retour