Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Outil Mise en Forme Conditionnelle insuffisant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion copahotl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

copahotl

Guest
Bonjour,

J'ai un problème que je vous explique.
J'ai un fichier excel : un échéancier.
Ce que j'aimerais arriver à faire c'est mettre en forme certaines cellules (les colorier en jaune) d'une colonne si la date de la colonne correspond à la date du jour.
Le fichier est joint ci dessous.
(http://cjoint.com/?hkoAV61gS4)
Si je transpose avec le numéro des cellules, cela donne :

SI(B2=AUJOURDHUI();alors je veux colorier en jaune les cellules B5:B8 et B10:B13 et B15:B19 et B22 et B25:B27)

Pour une colonne, pas de soucis, je sais utiliser l'outil de Mise en Forme Conditionnelle. Le problème c'est que je voudrais obtenir la même chose pour chaque colonne jusqu'à la colonne AY. Je me vois mal faire 47 règles de mise en forme conditionnelle.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Copahotl

Re : Outil Mise en Forme Conditionnelle insuffisant

Bonjour le Forum,
Bonjour copahotl,

La solution la plus rapide est de sélectionner la plage B4:AY27 entièrement puis mise en forme conditionnelle ensuite choisi la formule est et a droite tapes =B$2=AUJOURDHUI()

puis tu sélectionne les lignes 9, 14, 20, 23 et tu vas dans mise en forme conditionnelle et tu supprimes la mise en forme le tour est joué

Jocelyn

Bonjour,

Tu sélectionnes tes colonnes à mettre en MFC puis tu rentres ta formule sans mettre les "$" pour ne pas figer les cellules.

Edit: Oups! bonjour Jocelyn

JHA

Merci énormément à toi Jocelyn, j'étais pas loin de cette idée, mais je n'aurais jamais trouvé tout seul.
Merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
4
Affichages
324
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
666
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…