Outil charge de travail individuel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

linkzel

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je sollicite votre aide afin de m'aider à construire un outil pour voir la charge d'une personne tout au long d'une année.
J'ai, au préalable, fouillé dans le forum pour une demande similaire, mais sans succès.

Ma demande :
- il est question de voir pour une personne sa charge de travail journalière (en pourcentage) suivant les tâches qui lui sont assignées (j'aimerais sur toute une année 2013, 2014, ...).

Mon idée (voir pièce jointe), mais d'autres avis sont la bienvenue :
- un classeur par personne
- 2 feuilles (1 feuilles pour les données d'entrées (par exemple les taches, combien de temps elle dure, sa date de début, sa date de fin, etc...) et 1 feuille pour les données de sorties (ici le pourcentage)).
- gérer les tâches via un bouton "créer tâche" et remplir ces données.
- un bouton pour supprimer chaque tâches.

Si vous avez des fichiers similaires ou des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Outil charge de travail individuel

Bonjour linkzel,

J'ai un projet un peu similaire pour mon job,

J'ai une source d'entrée mixte manuelle et outllook.

Bon , le plus facile pour moi a été la remontée des infos depuis outllook.

Me reste encore pas mal de travail sur le filtrage des lignes parasites et la continuité des sujets , mais ça avance doucement, mais ça avance .

Si tu veux, je vais m'associer avec toi sur ce project, enfin si tel est ton désire et que l'utilisation du vba n'est pas un véto pour toi.

Car , pour la partie manuelle, je continu pour le moment à saisir en direct , alors que des régles peuvent être établies et donc des saisies automatisées.

Pour le moment , le reporting est aussi très sommaire , le tiens est déjà presque plus développé

J'ai un nombre de critères plus important , mais le principe est le même .

Peut être certains auquels tu n'as pas pensé , et d'autre qui te sont complétement inutiles
LEs infos sont purement fictives ....

Code:
Clef Outlook	Priorité	Titre	Rubrique	Problème / Sujet	Demandeur	Pièce Jointe	Temps Estimé	Solution	Etat	Créé le	Date Prévue	Réalisé	Temps réalisation	Point soldé	MOIS Réalisation
10	2	Gestion des salles de location	Reporting SQL	"DBA ne permet pas la même vision que VisioPlus.
Une solution réalisée pour la région Lyonnaise non extensible tel que à l'ensemble des régions"	Responsables région				En cours	16/07/2012	04/09/2012			Mise à dispo sur intranet national pour tests

Le but étant de mettre à disposition un suivi des charges permettant de connaitre le pourcentage et le type de ces charges, ainsi que pour moi d'un export voir d'une publication

Si tu le permets , je vais me servir de toi comme chef de projet , lol , afin de me stimuler un peu .

Bon , je reviens très vite avec une premiere proposition de renseignement de la base par userform ou interface graphique.
Peut être les 2 afin de choisir ....

Enfin si une association de bienfaiteurs te conviens .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
202
Réponses
5
Affichages
602
Réponses
46