Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

arnaudprz@mac.com

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , je voudrais réalisé un fichier excel pour le calcul de ma paye , je viens de rentrer dans une nouvelle boutique et il y a bcp de critères.

En fait l'idée est d'avoir un fichier excel ou je rentre le département ( box à choix multiples je travaille sur 3 ( 59 62 ET 80 ) Ouais je suis chti ^^ je rentre le nom du client et le confiés et le réalisé ensuite le type de commande que j'ai faite ( choix multiple de nouveaux y'en a 4 )

Ensuite la ça se complique des taux de commission différents selon les départements et les produits que je vend y'en a 4 en fonction des différentes commandes , et pour courrôner le tout il ya un taux de commission différent lorsque je développe un client ola ca commence à faire mal à la tête ^^

Ce que j'aimerais par dessus tout c'est d'automatisés tous les calculs car j'en peux plus la avec ma calculatrice solaire je deviens fou ^^

je joins un petit fichier excel que j'ai réalisé mais par contre pour le moment , y'a rien d'automatisé.

Donc ma question est la suivante ou je peux regarder , j'ai parcouru le forum y'a des piste mais c pas mal de charabia pour ma pauvre petite tête de commercial en herbe ^^

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses .
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif Paye.xls
    19 KB · Affichages: 81

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonsoir arnaudprz@mac.com, et Bienvenue sur le forum XLD.

Seulement sont où les CA qui pourraient permettrent un calcul ?

On a, d'un côté des taux, et l'on ne sait à quoi ils correspondent, de l'autre un client qui arrive sans crier gare !

Peux-tu ordonner mieux ta problèmatique ?

A te lire.

Jean-Pierre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonjour à tous,

Un essai sans fignoler la formule (il pourrait y avoir des plages nommées)

A+
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif Paye V1.zip
    7 KB · Affichages: 33

arnaudprz@mac.com

XLDnaute Nouveau
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonsoir à vous deux et déja merci pour vos réponses , pour le CA je le mets à la main car il varie selon les clients donc tu peux mettre ce que tu veux , j'ai regardé l'exemple que tu m'as mis en pièces jointe , par contre je pige pas trop normalement si je réalisé 100 euros en confiés et 100 euros en réalisé sur une C001 payé par exemple entre 3,70 et 3, 90 % je trouve 14 euros : ) alors que je devrais gagné bcp moins , si je pouvais le filer à mon patron ^^

Sinon JCGL tu as vraiment trouvé exactement ce que je souhaité merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Re,

Comme dit plus haut, il manque des renseignements, et sans eux on ne peut pas faire grand chose.

Revoies ta copie.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Re,

J'ai appliqué les pourcentages sur le Réalisé

Le fichier avec les plages nommées

A ajuster à ton cas précis (Soit E2 ou D2 ou D2-E2 dans la formule)

A+
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif Paye V2.zip
    6.8 KB · Affichages: 24

arnaudprz@mac.com

XLDnaute Nouveau
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Ok j'ai compris les erreurs,mes explications n'étaient pas trés claires , j'ai refait un petit tabeau excel , car le taux de commission sur le développement n'est pas sur le total mais uniquement sur la partie développée

j'espère que je suis clair maintenant
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif PayeV2.xls
    28.5 KB · Affichages: 61

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Salut Arnaud, le forum,


Autre essai

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Arnaud.zip
    8.6 KB · Affichages: 38
  • Arnaud.zip
    8.6 KB · Affichages: 41
  • Arnaud.zip
    8.6 KB · Affichages: 34

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ou regarder pour apprendre à faire mon petit fichier excel

Bonjour à tous,

Et si tu nous donnais des pistes... ?

Des pistes pour résoudre TON problème, nous ça va Merci

A+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
719
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…