Orientation du texte dans TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yadla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai plusieurs formulaire dans mon projet VBA, mais j'aimerais changer l'orientation du texte dans quelques textbox...
C'est juste une question pratique 😛

Le texte s'écrit par défaut à l'horizontal...
Est-il possile de changer pour le mettre à la verticale ? Ou à 45° ?

Merci de votre aide

Re : Orientation du texte dans TextBox

Bonjour,

Merci pour ton fichier mDF_LabelFun.

Je l'ai un peu regardé... Il est vrai que c'est un peu compliqué, surtout pour moi 😛

Merci je prends note, je vais peut être abandonner l'idée d'écrire en vertical 🙄

Bonjour Yalda, MyDearFriend,

Si c'est pour écrire en vertical, je peux peut être t'aider : Voir un fichier que j'avais développé pour un fil, il y a quelques temps. Certes bien moins fun que celui de MDF...
Si pour toi, c'est cela écrire en vertical...

En prime tu as une démo pour limiter le nombre de lignes dans un textbox.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Spitnolan08,

Merci pour ton aide, mais si je garde cette idée d'écrire en "vertical", il me faudra prendre la solution plus complexe de Didier.

Parce qu'en fait je voudrais écrire de sorte de faire faire une rotation de 90° au texte. Soit pour le lire, il faut pencher la tête sur le côté. Or, toi, les lettres se mettent les unes en dessous des autres...

Si je trouve ça vraiment trop compliqué le "mDF_LabelFun", je penserai peut être à revoir mes intentions et à écrire comme tu le fais sur ton fichier 😛

En tout cas merci beaucoup, je le garde, on ne sais jamais ce que je déciderai

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour