Bonjour,
Actuellement en train de créer un petit programme sur Excel, ce dernier doit permettre à un utilisateur de choisir plusieurs matériaux (noms libres choisis par l'utilisateur) et d'associer à chacun une liste de tests à effectuer (limités parmi une liste prédéfinie).
Par la suite, un tableau récapitulatif devrait être obtenu où les tests sont triés et uniquement associées aux matériaux les ayant. Les autres, dans mon exemple comportent l'indication --- (une case hachurée ou tracée ou toute autre possibilité ne me dérange pas). J'ai réussi à recréer partiellement un tel tableau résumé où seuls les tests désirés sont affichés dans la colonne toutefois je n'arrive pas à implanter un symbole pour différencier les matériaux ayant par exemple le test 1 des matériaux ne l'ayant pas.
Le fichier annexe rend les explications plus claires. Sur la feuille "Feuille telle que présentée", il s'agit en fait de l'interface montrée à l'utilisateur et que ce dernier doit remplir. La feuille "Exemple rempli" montre dans sa partie haute un exemple de ce que ce pourrait indiquer un utilisateur et la partie basse donne en retour ce qu'il faudrait obtenir comme feuille de travail.
J'ai limité le fichier excel à un exemple sans implanter la méthode que j'utilise actuellement pour tenter de recréer un tel tableau car, comme précisé plus haut, je bloque, ai sans doute opté pour une mauvaise approche et comme les données sont classées sensibles dans mon entreprise, il ne m'est pas possible d'emporter le fichier original chez moi toutefois je pourrais normalement recréer ma méthode si cela vous semble utile.
En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller vers une solution faisable, je vous remercie par avance du temps passé à m'avoir lu,
Aëranda
Actuellement en train de créer un petit programme sur Excel, ce dernier doit permettre à un utilisateur de choisir plusieurs matériaux (noms libres choisis par l'utilisateur) et d'associer à chacun une liste de tests à effectuer (limités parmi une liste prédéfinie).
Par la suite, un tableau récapitulatif devrait être obtenu où les tests sont triés et uniquement associées aux matériaux les ayant. Les autres, dans mon exemple comportent l'indication --- (une case hachurée ou tracée ou toute autre possibilité ne me dérange pas). J'ai réussi à recréer partiellement un tel tableau résumé où seuls les tests désirés sont affichés dans la colonne toutefois je n'arrive pas à implanter un symbole pour différencier les matériaux ayant par exemple le test 1 des matériaux ne l'ayant pas.
Le fichier annexe rend les explications plus claires. Sur la feuille "Feuille telle que présentée", il s'agit en fait de l'interface montrée à l'utilisateur et que ce dernier doit remplir. La feuille "Exemple rempli" montre dans sa partie haute un exemple de ce que ce pourrait indiquer un utilisateur et la partie basse donne en retour ce qu'il faudrait obtenir comme feuille de travail.
J'ai limité le fichier excel à un exemple sans implanter la méthode que j'utilise actuellement pour tenter de recréer un tel tableau car, comme précisé plus haut, je bloque, ai sans doute opté pour une mauvaise approche et comme les données sont classées sensibles dans mon entreprise, il ne m'est pas possible d'emporter le fichier original chez moi toutefois je pourrais normalement recréer ma méthode si cela vous semble utile.
En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller vers une solution faisable, je vous remercie par avance du temps passé à m'avoir lu,
Aëranda