ordre des sous-totaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui à propos de sous-totaux qui ne se mettent pas dans l'ordre hierarchique voulu.

J'ai fait des triples sous-totaux imbriqués : par postes, puis par rubriques, puis par sous-rubriques. Ok les calculs sont bons --> Macro4 du fichier

Par contre, vous pouvez voir dans l'exemple ci-joint que le sous-total de la SOUS-RUBRIQUE (colonne V) se place au dessous du sous-total de la RUBRIQUE (colonne U), et non pas au dessus.
D'autant plus étonnant que le sous-total par poste se place bien sous les autres sous-totaux.

Pourriez-vous résoudre mon problème s'il vous plaît ? Ou bien me donner une macro qui fait l'équivalent de ces 3 sous-totaux.
Je n'ai pas trouvé de cas équilavent dans les archives du forum.

Merci à vous.

Batiscaf.

Pièces jointes

Re : ordre des sous-totaux

Bonsoir,

En faisant sous total poste puis sous total sous rubrique et enfin sous total rubrique (oui je sais ça semble tordu mais si je fais en partant de la plus petite hiérarchisation à la plus grande j'ai le sous total poste qui est éclaté à chaque changement de rubrique (?)

regarde le fichier joint et dis nous

sam

Pièces jointes

Re : ordre des sous-totaux

Bonjour Sam, les autres,

bon là ça se voit pas super mais je suis devant mon poste entrain d'essayer de bouger mon nez pour ça fonctionne comme par magie. Ben c'est raté (pour mon nez comme pour les sous-totaux).

J'ai essayé d'inverser partiellement ou totalement les lancements de sous-totaux. Y a toujours un truc qui débloque.
En bougeant l'ordre des colonnes : idem.

Et puis y a toujours vers les lignes 60-70, des sous-totaux qui ne se font pas.

Je vois venir le coup d'être obligé concatener 2 puis 3 colonnes puis de faire des boucles pour avoir des sous-totaux à chaque variation des mes concaténations.

Help Help !
Sam, les autres, trouvez plus simple siouplé !

Bat.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour