Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoanncloet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoanncloet

Guest
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur le site et d'autres sites mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.
Donc j'en appelle aux grandes instances et à mon avis la solution c'est la macro, mais je ne maitrise pas du tout ce sujet...
Merci d'avance à vous pour votre aide très précieuse.

est il possible de ?

1) J'ai 2 tcd avec en page, un élément (ex : code client). Sur le 1er tcd, je sélectionne un code client et le tcd se met à jour. Est il possible que mon 2nd tcd (avec un niveau de détail différent) reprenne automatiquement ce même code client ?

2) Créer une box où on saisit un code client et que les 2 tcd se mette à jour en fonction de ce code client ?

3) Par exemple en page, je mets 2 éléments : Région et Département. Si je sélectionne une région, le tcd me laisse la totalité des départements (même ceux en dehors de la région sélectionnée). Est il possible que le tcd ne garde que les départements dans la région sélectionnée ?

4) Quand je clique dans une donnée, le tcd créé une nouvelle feuille avec le détail. Comment gérer cette feuille ? par exemple lui spécifier un nom précis, et lui donner une mise en forme définie.

5) Créer des box qui sélectionnent en fonction du texte saisi. Par exemple, je tape : "L", il me garde que les villes commençant par L

Re : Optimisation TCD

Bonjour,

merci pour votre réponse. En éspérant que vous aurez une solution aux différents points.
Ci-joint un extrait d'un fichier. Les fonctionnalités que je demande, me seront très utiles dans tous mes tcd.
Merci d'avance pour votre aide.

1) L'objectif est de "lier" 2 tcd en fonction d'une sélection ou saisie.
Par exemple tcd 1, je choisis un code client. La sélection se répercute automatiquement sur le second tcd.
- Soit sélection dans le filtre,
- ou 2ème possibilité, saisir dans une box, le code client est les 2 tcd se mettent à jour.

2) Ensuite dans l'onglet 2, je choisis une ville. J'aimerai que dans le champ "name", le tcd ne me montre que les établissements de la ville sélectionnée. Système de "cascade".

3) J'aimerai aussi pour le champ ville, un système de box ou quand je saisis "L" par exemple, il ne me garde que les villes commencant par L... ensuite second caractère...

4) Quand je clique dans le tcd, il me fait un showdétail. je voudrai que la feuille qu'il créé soit toujours la même (même nom, même mise en forme).

Pièces jointes

Bonjour
Avec une macro :
code by Robert Rosenberg posted 2000/01/11 et modifié par
Debra Dalgleish

Regarde si cela te fais avancer?

lorsque tu change sur la feuille récap cela se répercute sur l'autre feuille

Pièces jointes

Bonjour,

merci. En effet, c'est que je veux faire. ça répond à ma 1ère question.
Je vais continuer à chercher pour essayer de l'adapter.

Pour les autres points, avez vous une idée ?

Merci d'avance.
Yoann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188
W
Réponses
10
Affichages
387
  • Question Question
Microsoft 365 Mediane occupation
Réponses
6
Affichages
223
Réponses
12
Affichages
775
Réponses
3
Affichages
227
Réponses
2
Affichages
528
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…