XL 2016 Optimisation d'un tableau de bord

Maths_Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens auprès de vous ce jour pour solliciter votre aide pour l’optimisation d’un tableau de bord que j’ai créé.

Cependant, ce fichier regorge de nombreux problème, et je sollicite votre aide afin d’optimiser son utilisation et de créer des modules supplémentaires :

Je vous remercie d’avance pour votre aide :

Permettre d’insérer de nouvelles colonnes dans le tableau. En effet, lorsque j’essaie d’insérer de nouvelles colonnes, j’ai ce sujet d’erreur (j’ai cherché une solution dans le forum, aucune ne m’a permis de résoudre ce problème) : « Microsoft ne peut pas insérer de nouvelles cellules, car cela déplacerait des cellules non vides ».



Merci d’avance de vos réponses.
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Maths_Excel

Juste en passant et comme tu m'as demandé mon avis le voici :

1)
7 questions donc il devrait avoir 7 posts différents en effet un ou des intervenants peuvent ne pas connaitre forcement toutes les réponses ou plus simplement n'ont peut être pas le temps ou l'envie de répondre à toutes les questions. (voir la charte)

2)
un tableau de bord que j’ai créé.
Perso Je pense que si tu as crée le fichier vu la manière que c'est codé tu devrais pas avoir trop de mal à répondre à tes questions

3)
II - Validation des données : comment est-ce possible de faire une validation de données sur les colonnes D et E de l’onglet "SAISIE". En effet, comme ce sont des cellules où nous avons un choix multiple, il est difficile de trouver un moyen afin d’effectuer une validation des saisies.
Il y a déjà une pseudo liste de validation créée par VBA 🤔
Que cherches tu à faire tout repartir de zéro ? o_O

etc, etc etc.....

Bonne lecture

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
553