Onglets Du Classeur A La Verticale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dbjob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dbjob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
lors d'une ancienne visite sur ce forum que j'apprécie enormement il me semble d'avoir vu un classeur comportant les onglets des feuilles non pas en bas à gauche mais disposés verticalement en haut à droite. Si je n'ai pas rêvé, comment faire?
Merci d'avance à tous

Re : Onglets Du Classeur A La Verticale

Bonjour,

Le lien donné par Michel date de 2006 et depuis le forum a changé de version et les fils s'ils sont tjs ok (que ce soit de discussion ou de téléchargement) ont du coup changé de nom... Les liens sont donc rarement valides.

Pour le retrouver, j'ai fait un clic droit sur le lien donné puis Propriétés puis vu le nom, et donc cherché dans la rubrique téléchargements : doublons.

Je pense que le voici : Excel Downloads - Doublons. Par contre, ca m'interpelle, car tu parles de mettre les onglets à la verticale et là il s'agit de doublons... Je te laisse regarder, Michel se trompe pas en général, il a dû y voir qqchse d'approchant. En tout cas, dans ce classeur traitant des doublons, les onglets sont à droite et en haut en effet... Quant à savoir comment c'est fait, peut être que Celeda ou Monique, les auteures, pourraient t'aider.

J'en ai trouvé un autre : https://www.excel-downloads.com/resources/doublons-macros.217/ de michel et celeda... qui parle aussi... de doublons (!!!)

Bonne réception.

Dernière édition:

Bonsoir à tous,
d'après ce que je viens de voir c'est une barre d'outil modifiée par Celeda qui vient du grand Ti !!!!
alors là tout est possible avec lui
bonne soirée et BONNE ANNEE 2009 à Tous
a+
Papou

Hello tous

A noter que ce ne sont pas des onglets, mais bien une barre d'outils personnalisée qui se place à droite en haut... mais l'exemple est sympa. Il n'y a qu'un défaut... avec XL2007 ça ne marche pas... les barres d'outils sont remplacées par le fameux ruban, et donc la petite manipulation tombe en rade... à moins que quelqu'un ne trouve un truc ?!?!?!?

Ya'v

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour