onglets de classeur

  • Initiateur de la discussion grin d'or
  • Date de début
G

grin d'or

Guest
Bonjour à tous

J’ai un classeur de 8 feuilles, j’ai décoché la case onglets de classeur dans outils/options/affichage/onglets de classeur
Ma question : est-il possible de taper un mot de passe si l’utilisateur veut afficher les onglets de classeur après avoir cocher la case dans outils/options/affichage/onglets de classeur
Merci d’avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Grin d'Or, si je t'attrape je te... ah non c'est pas ça ! lol

Bon tel que tu demande ça, la réponse est non.

En fait, on ne Captera pas l'évènement de changement de cette case à cocher pour rendre visible les onglets (DisplayWorkbookTabs).

Il faut ruser avec un Subterfuge en VBA...

Voici une mini démo...

Mais l'idéal restera de masquer les Feuilles en mode 'xlSheetVeryHidden' si il le faut...

Bon Dimanche
@+Thierry [file name=XLD_DisplayWorkbookTabs_PassWord.zip size=14980]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_DisplayWorkbookTabs_PassWord.zip[/file]


EDITION !!!

Ah oui le Mot de Passe est 'PASS' (en Majuscule)

Message édité par: _Thierry, à: 14/05/2006 16:56
 

Pièces jointes

  • XLD_DisplayWorkbookTabs_PassWord.zip
    14.6 KB · Affichages: 23

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Alain, re Brin d'Or, le Forum

Oui c'est bien ce que je sous-entendais avec :

Mais l'idéal restera de masquer les Feuilles en mode 'xlSheetVeryHidden' si il le faut...

Ceci, combiné bien entendu avec une Protection du Classeur et du Projet VBA, rendra assez difficile l'accès aux feuilles masquées pour le commun des mortels.

Mais bon, pour le Fun, c'est toujours amusant d'essayer de répondre le plus possible 'à la lettre' aux demandes du Forum, qui je te le concède, sont parfois un peu déroutantes et probablement dûes à une méconnaissance des outils prévus et efficaces dans Excel.

Bonne Fin de Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
G

grin d'or

Guest
Bonsoir à tous
Merci Thierry,Merci Av,Merci à tous
je ne veux pas masquer les feuilles,car un connaisseur peut les afficher,mais je cherche comment taper un mot de passe pour 2 feuilles seulement de classeur('base_donnée1')et('base_donnée2)si l'utilisateur veut les afficher
Merci d'avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour Grin d'Or, AV, le Forum

Bon alors essaie ce Fichier qui utilise la méthode 'xlSheetVeryHidden' (toujours 'PASS' en Majuscule)

A ce stade, même un 'connaisseur' aura du mal si tu protèges le Projet VBA par PassWord... (Ce lien n'existe plus

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_xlSheetVeryHidden_PassWord.zip size=16974]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_xlSheetVeryHidden_PassWord.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_xlSheetVeryHidden_PassWord.zip
    16.6 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens