XL 2016 XLS : Problème d'affichage des onglets des feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
Vers. Excel : 2016

Bonjour,

Depuis peu, lorsque j'ouvre un nouveau classeur (Ctrl N), les onglets des feuilles ne s'affiche plus ...
Dans Option->Options avancées : "Afficher les onglets de classeur" est coché.
La propriété Application.SheetsInNewWorkbook vaut 1.

Quelqu'un saurait-il corriger cela ?

Solution
Oui bien entendu. Le problème c'est lorsque j'utilise la méthode Workbooks.Add il n'utilise pas le modèle et je viens de me rendre compte que les ascenseurs ne se déclenchent plus (ne s'affichent plus) quand j'ouvre un nouveau classeur avec cette méthode. Je vais réinstaller et creuser tout cela ... Je mettrai mes conclusions à la suite. Si jamais tu as une autre idée, je suis toute ouïe.
Après réinstallation j'ai eu temporairement les mêmes problèmes mais en modifiant dans Option->Options avancées
Activation de l'affichage des barres de défilements et de l'affichage des onglets de classeur Excel a pris ces options par défaut (pour tous les classeurs).
Voici le code pour réinitialiser les paramètres par défaut mais...
Bonjour,

Tu n'as aucun onglet visible ?
La feuille existe-t-elle ?
Ton Excel est-il à jour ?
Bonjour TooFatBoy,
J'ai la version 2016 64 bits, la feuille existe et si j'init Application.SheetsInNewWorkbook à 2 cela ne change rien.
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs est Faux mais uniquement quand j'ouvre un nouveau classeur !?
La ou les feuilles existent mais il faut que j'utilise Ctrl + ou Ctrl + pour changer de feuille du coup ...
J'ai téléchargé des Jeux Excels sur le site, comme le démineur, et je me demande si ça ne vient pas de cela ...

Pour préciser :
Lorsque je crée un nouveau classeur (Ctrl N), ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs est Faux (pas d'onglet affiché). Les options avancés permettent de modifier les propriétés d'un classeur spécifique (donc déjà ouvert) mais je n'ai pas vu d'option général ou par défaut pour "Afficher les onglets d'un nouveau classeur" par exemple ...

Bonjour à tous,

Il est possible de définir un modèle par défaut pour les nouveaux classeurs Excel (équivalent au Normal.dotm de Word).
Pour ce, il faut enregistrer le modèle Excel nommé Classeur.xltx dans le dossier C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART (le nom du fichier doit être respecté).
Si ce modèle Classeur.xltx a été enregistré alors que l'affichage des onglets était masqué, tout nouveau classeur aura les onglets masqués.

Pour remédier à ce souci :
  • si le fichier Classeur.xltx existe, le supprimer ;
  • s'il n'existe pas, en créer un (avec les onglets affichés au moment de l'enregistrement).

Normalement, ça devrait résoudre le problème.

A+

Bonjour à tous,

Il est possible de définir un modèle par défaut pour les nouveaux classeurs Excel (équivalent au Normal.dotm de Word).
Pour ce, il faut enregistrer le modèle Excel nommé Classeur.xltx dans le dossier C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART (le nom du fichier doit être respecté).
Si ce modèle Classeur.xltx a été enregistré alors que l'affichage des onglets était masqué, tout nouveau classeur aura les onglets masqués.

• s'il n'existe pas, en créer un (avec les onglets affichés au moment de l'enregistrement).

A+
Merci mromain,

J'ai créé le modèle puis enregistré dans ce dossier mais cela ne fonctionne pas et j'ai affiché un message sur la feuille du modèle mais il n'apparait pas quand je crée un nouveau classeur ... Je ne suis pas sûr qu'il tienne compte du modèle.
J'ai 2 version d'excel (2003 & 2016) d'installés, il est possible que cela puisse causer des problèmes ...
Je vais réinstaller Office 2016 du coup en espérant que cela solutionne ce problème... Je clôturais en donnant le résultat du coup.
Je n'utilise pas les modèles, du coup je ne sais pas très bien comment les utiliser, merci pour ces infos !

Bonne soirée !

Bonjour à tous,

A+
Bonjour TooFatboy & mromain
En relançant, ce matin Excel et en testant l'ouverture d'un nouveau classeur, O surprise, Excel a pris en compte mon modèle !
Cela m'évitera de réinstaller pour pas grand chose ...
Un grand MERCI !
Bonne journée.

PS : le modèle n'est pas pris en compte lorsque j'utilise la méthode Workbooks.Add

Dernière édition:
Et l'onglet y est visible, ou pas ???

Avais-tu sauvegardé le modèle précédent ?
Oui bien entendu. Le problème c'est lorsque j'utilise la méthode Workbooks.Add il n'utilise pas le modèle et je viens de me rendre compte que les ascenseurs ne se déclenchent plus (ne s'affichent plus) quand j'ouvre un nouveau classeur avec cette méthode. Je vais réinstaller et creuser tout cela ... Je mettrai mes conclusions à la suite. Si jamais tu as une autre idée, je suis toute ouïe.

Après réinstallation j'ai eu temporairement les mêmes problèmes mais en modifiant dans Option->Options avancées
Activation de l'affichage des barres de défilements et de l'affichage des onglets de classeur Excel a pris ces options par défaut (pour tous les classeurs).
Voici le code pour réinitialiser les paramètres par défaut mais je ne sais pas pourquoi cela ne se réinitialisait pas avant réinstallation :
VB:
Sub Reinit()
   Application.DisplayFullScreen = False
   Application.DisplayScrollBars = True
   ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
2 K