Onglets dans classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomade

Guest
Bonsoir,
Existe-t-il un code pour lorsque l'on ouvre un classeur, masquer automatiqement les onglets des feuilles ainsi que les colonnes et lignes.
Merci par avance
A+
nomade

Re : Onglets dans classeur

Bonsoir Nomade, le Forum,

Pour les onglets, si c'est prévu avant, il n'y a pas besoin de code, mais cela peut être fait ainsi.
Fais une petite expérience : Outils - Macro - Nouvelle macro et tu enregistres ce que tu fais. Là,, encore tu vas dans Outils - Options, et tu décoches Onglets de classeur. Tu arrêtes ta macro et avec Alt F11 tu analyses le code et tu le reproduits dans un autre classeur.
Pour le reste, masquer les lignes et les colonnes, une seule solution, ne pas ouvrir Excel.

Tu précises, sinon,

Bonne soirée, Week-end, si c'est le cas.

Jean-Pierre

Bonsoir,
Merci pour la réponse, si je procéde comme tu le préconises pour masquer les lignes et les colonnes à savoir outil-option-affichage puis entêtes lignes et colonnes cela devrait marcher aussi.
Merci
et bon WE

Bonsoir,
Simplement l'aspect esthétique pour les entêtes de lignes et colonnes, meilleure lisibilité de ma feuille "menu" (je veux aussi masquer les barres d'outils).
Les onglets de classeur car j'ai des feuilles dans lesquelles sont telechargés des fichiers et d'autres dans lesquelles des calculs sont executés.
Le tout à rendre non visible pour eviter des modifs.
A+
nomade

Re,

l'est long à comprendre, moi,

mais ça y est, pour les lignes et colonnes. Désolé.... c'est possible et sans problèmes. J'étais parti sur la vision des lignes et des colonnes elles mêmes.... et non pas de leur entêtes...
Maintenant, pour les barres d'outils, je ne te le conseille pas, cela peut devenir rapidement ingérable avec des soucis qui peuvent devenir graves.

Fais une petite recherche sur les barres d'outils perdues... tu comprendras rapidement.

Une solution, le Plein écran....

Bonne recherche, un simple, bien vérouillé est bien meilleur.

Tu reviens pour nous dire, encore désolé de ma non compréhention...

Jean-Pierre

Bonsoir,
Tu fais un boulot remarquable sans toi beaucoup de monde serait dans la panade, donc tu n'as pas à être désolé, respect oblige c'est moi qui le suis car je ne me suis pas bien expliqué non plus.
Merci encore pour ton aide.
Au passage que veux tu dire par plein écran?
Merci et A+
nomade

Re bonsoir,

Merci, mais,

Si je faisais un boulot remarquable, cela ce saurait....

Plein écran, c'est dans Affichage, tu développes et tu trouves Plein écran, mais cela vaut ce que cela vaut.....

Ensuite, il vaut voir....

On peut, dans tous les cas trouver des solutions mais à quel prix..

Allez, bonne soirée, à bientôt et bon courage.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
3
Affichages
289
Réponses
5
Affichages