XL pour MAC Onglet pour choix de Format après collage

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Merci de m'aider à retrouver un onglet qui a disparu. Après un copier/coller j'avais toujours un onglet me donnant le choix de formatage, départ ou destination. Il a disparu et est remplacé par un onglet reprenant toutes les options du "collage spécial" J'ai un peu honte de patauger pour si peu. Merci d'avance.
Claudibus
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    58.6 KB · Affichages: 23
  • 2.png
    2.png
    592.7 KB · Affichages: 21
  • 1.png
    1.png
    58.6 KB · Affichages: 23

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Claudibus

Merci de m'aider à retrouver un onglet

Vu que tu nous mets des images je te propose de regarder ici si tu trouves la réponse. ;)

1652279786379.png
ou
1652279856469.png


@Phil69970
 

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Merci @Phil69970 pour la suggestion... mais l'explication de mon PB n'était pas suffisante. Alors je l'exprime à nouveau :

Je fais un copier coller d'une cellule "A" occupée vers une autre, "B" également déjà occupée. Je désire qu'à l'arrivée, ce soit le format de la cellule destinataire qui soit respecté. Une opération de routine que je fais sans même m'en apercevoir depuis plusieurs dizaines d'années. Cette petite opération était exécutée en cliquant sur un petit onglet qui se présentait automatiquement au début ou à la fin de ce que l'on était en train de "Coller" et qui posait simplement la question de savoir quel était le Format à appliquer, celui de la cellule de départ, ou celui de la cellule de destination.

Or, sans action de ma part, ce petit onglet a été remplacé par un autre, assez différent, avec plus d'options, mais sans l'option de choix pour le Format de la cellule d'arrivée. C'est perturbant, mais pas vital !... J'aimerais bien comprendre le pourquoi et le comment. Je remets les mêmes pièces jointes pour visualiser le petit onglet. Merci encore et bonne journée.

Claudibus
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    58.6 KB · Affichages: 21
  • 2.png
    2.png
    592.7 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin