• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Pourqui cette procédure abouti à cette erreur :

impossible de lire la propriété OLEObject de la classe Worksheet.

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
    If ActiveSheet.OLEObjects("Case d'option 1").Object.Value = True Then
        MsgBox "Case d'option"
    End If
End Sub

😕

Merci.

Re : OLEObject

Bonsoir apt, shoobi (très patient), tototiti,

Ton appli. a été créee par quelqu'un sur un autre site. Cette personne ne souhaite pas la divulgation ailleurs, normal à mon sens.

Une simple question : alors pourquoi demander ailleurs un SAV sans que les intervenants puissent avoir accés à la chose. ?

Il me semble qu'il vaudrait mieux demander au concepteur. C'est mon avis.

Maintenant, si au travers de ce jeu de piste, certains trouvent la réponse, alors Chapeau.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir jeanpierre,

Une simple question : alors pourquoi demander ailleurs un SAV sans que les intervenants puissent avoir accés à la chose. ?

Et oui, et j'ai seulement demandé la correction d'une erreur rencontrée.

Il me semble qu'il vaudrait mieux demander au concepteur. C'est mon avis.

T'as tout à fait raison, mais mon sauveur ne fait plus signe de vie depuis un moment.

C'est pour ça que j'essaye d'avancer en solitaire, sans pouvoir mettre le fichier de travail pour les autres pour qu'ils puissent m'aider.

Maintenant, si au travers de ce jeu de piste, certains trouvent la réponse, alors Chapeau.

J'espere bien.

Salutations.

Re,

Pour finir ce soir, ne pas oublier que chacun à sa propre vie, ses propres obligations (famille, boulot.. etc..) et que la disponibilité n'est donc pas instantanée.

Pour dire qu'il faut quelquefois quelques patiences.

Maintenant, je souhaite que la réponse te soit donnée au plus vite et au mieux. Moi, je ne l'ai pas.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonsoir apt, shoobi (très patient), tototiti,
Jean-Pierre

Shoobi do bi do aaaah, Shoobi do bi do...😛 (A fredonner)...
Salut CHeanPierre😀, ça fait plaisir de te relire😉

Bonsoir jeanpierre,
C'est pour ça que j'essaye d'avancer en solitaire, sans pouvoir mettre le fichier de travail pour les autres pour qu'ils puissent m'aider.
J'espere bien.
Salutations.

chez moi ça plante pas car cette ligne ne s'exécute tout simplement étant donné que cette ligne se trouve dans une macro pour laquelle son execution est conditionné par la macro "....Tel". (euhhh, je sais pas si je me suis bien fait comprendre là ...)
En tout cas, la syntaxe est correct.
Bon courage en tout cas.

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé l'erreur.

Classeur1 ouvre un deuxième classeur.

Excel tente de trouver la "Case d'option 63" dans Classeur2 active avec cette ligne :

Code:
If ActiveSheet.Shapes("Option Button 63").ControlFormat.Value = xlOn Then

D’où la source d'erreur :

L'élément portant ce nom est introuvable.

Parce que le deuxième Classeur2 ne contient pas de case d'option.

Alors on devra dire à Excel, de chercher dans le classeur appelant qui est Classeur1, on modifiant le code ainsi :

Code:
If Workbooks(1).Worksheets(1).Shapes("Option Button 63").ControlFormat.Value = xlOn Then

Et le tour est joué.

Cordialement.

😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour