Occurence et Recherche Verticale BDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion James58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

James58

Guest
Bonjour,

J'ai une base de donnée (35 000 lignes) avec des clients en colonne A. Dans la colonne B j'ai la date a laquelle la commande a été passée. D'autres commandes sont émises et plus bas dans le fichier j'ai de nouveau un client mais cette fois avec la date de reception de la commande.
J'aimerai pouvoir sur la meme ligne avoir la date de commande et la date de reception de la commande pour un meme client.

Une idee???

Merci d'avance

Re : Occurence et Recherche Verticale BDD

Bonsoir,

Des idées, peut-être, mais as tu par exemple un identifiant de commande dans ton fichier ? (un client peut passer plusieurs commandes le même jour, ou avoir plusieurs livraisons le même jour ?)
Comment fais-tu la distinction dans ton fichier entre une date de commande et une date de livraison ?
J'imagine que tu as d'autres champs dans ta base que les deux que tu nous décris ?
Bref, pourrais-tu nous envoyer un tout petit bout de ton fichier, juste quelques lignes, pour que l'on puisse te répondre au mieux ?

@ +

mth

Voici,

J'amerai dans cet exemple savoir combien de temps ont attendu Robert et Bob entre la date de commande et la date de livraison (a savoir l'etat IN et etat OUT)

Merci

Pièces jointes

Voici,

J'amerai dans cet exemple savoir combien de temps ont attendu Robert et Bob entre la date de commande et la date de livraison (a savoir l'etat IN et etat OUT)

Merci
Quel est le rapport entre cette question et la toute première 😕

J'ai l'impression que tu es un peu perdu dans ce que tu veux !?

A+

re 🙂

Comme dirait Bruno, bien du mal avec tout ça....

Si j'ai compris (euh... pas sûre là ...) une tentative avec une formule alambiquée (tu me pardonneras James... ) qui à ma grande surprise a l'air de fonctionner (moyennant une colonne supplémentaire)

Mes sources viennent de ce forum, avec des formules de Staple, JCGL, Pascal que j'ai essayé d'adapter.

Si cela ne te convient pas, tu peux comme moi faire une recherche sur le forum, qui fourmille de formules sur les calculs autour des heures (merci notamment à Monique et Celeda que je salue ici 🙂 ), et si tu ne trouves toujours pas ton bonheur reviens avec tes questions.

Je te laisse essayer ma formule noueuse, bon courage pour ton projet et @ +

mth

PS: et Bise Bruno, ainsi qu'à Fanny 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Merci tt d'abord pour ces premieres reponses et ces premieres solutions, neammoins il y encore un petit soucis.
Il y arrive souvant qu'un client apparaisse plusieurs fois dans une journee et c'est la que ca fausse le calcul.

Ci joint un exemple avec une extraction de mes donnees.

J'espere que vous aurezz des idees pour resoudre mon probleme.

D'avance merci

Pièces jointes

Bonsoir James58,

Je dis peut-être une bêtise, mais je ne vois pas bien comment faire pour rapprocher une commande et une livraison dans ces conditions.

N'as tu pas les numéros de commande? des correpondances entre numéro de bon de livraison et numéro de commande quelque part dans une base?

Ceci te permettrait de faire le lien, si non je n'ai pas d'idée là ... 😕

@ + James

Bonsoir James58,

Salut Mimi 😉

A mon avis là, tu n'est pas sortie de l'auberge ... heuuu j'veux dire du Fil 😀

Bon grand courage,
je suis de tout coeur avec toi (mais seulement par la pensée, sinon ça va m'agacer 😛)

Bises

Je suis novice certes mais je ne pense pas que mon probleme soit insurmontable.
Il faut juste que j'arrive a prendre la valeur en verticale ayant le meme numero de client et a faire la difference..

Ca a l'air simple come ca.............

Bonsoir James58, Bruno45, mth,

Ton problème n'est sans doute pas insurmontable mais il me semble, à moi aussi, qu'il manque quelques éléments.

J'ai vu tes fichiers et je ne suis pas plus avancé.

A te lire.

Jean-Pierre

Re 🙂

Hello Jean Pierre 🙂

James, à partir du moment où tu as plusieurs commandes et plusieurs livraisons pour un même client, il serait plus facile (voire incontournable) d'avoir un truc qui permette de savoir à quelle commande est rattachée telle ou telle livraison, c'est pour ça que je te parlais de numéros de commandes tout à l'heure.
J'imagine que tu peux avoir des commandes non livrées, des commandes livrées en 24 heures ou 3 semaines ou autre, pour calculer ton délai il faut donc pouvoir savoir de quelle commande on parle et pas simplement une liste de IN et de OUT

Une question comme ça au cas où ... peux tu avoir plusieurs livraisons partielles pour une même commande ou pas ?

( 😀 Euh, ça c'était juste pour agacer Bruno 😀)

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
315
Réponses
1
Affichages
544
Retour