obtenir une somme avec des conditions... suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Caro

Guest
il y avait en effet des petites ereurs sur mon fichier qui rendait le problème encore plus problématique.
Avec ce nouveau doc et les explications suppélementaires en commentaire a l'intérieur, peut etre que queqlqu'un pourra m'aider?!!
Wilfried, je compte sur toi!! merci d'avance!!

Caro

Pièces jointes

Bonsoir

en d4 et recopie

=SOMMEPROD((besoin="demande")*(nom=A5)*(Qté))

besoin correspond à la plage a104:a130
nom à la plage b104:b130
qté à la plage e104:e130

attention il faut qu'il y ai correspondance exacte avec les articles entre les 2 feuilles (même orthographe et libellé)

A+

SAlut Caro,

Si j'ai bien tous suivie, tu veut faire la somme des demandes pour chaques produit cad : Nb cravate luxe 1 demander, etc...

Je vais voir pour adapter un peu la formule de D G.

A+ Wilfried_d

;op

Bonjour Caro, Wilfried

A priori je ne pense pas qu'Excel fasse la différence entre majuscule et minuscule dans une recherche.

le seul problème pour CARO est d'avoir le même libellé dans les deux tableaux.

exemple:

pendentif papillon ambre dans stock VIP

pendentif papillon ambre lalique dans pvm

est-ce la même référence ?

A+

Bonjour Wilfried

en effet,

pendentif papillon ambre dans stock VIP

pendentif papillon ambre lalique dans pvm ont en fait la meme référence

sur le deuxième fichier zippé envoyé hier, les références sont normalement identiques sur les deux feuilles

merci pour ton aide!

Caro

hello Wilfried

en effet! ca marche! c'est super!!

mais j'ai encore une question... si je veux que ma somme se fasse en ne tenant compte d'un seul élément, a savoir, uniquement le nom du produit, sans la nature du besoin, comment la formule doit etre se présenter?

Merci d'avance

Caro

Salut Car,DG, le forum,

Pour la formule, tous le mérite en revient à DG, c'est lui qui à donner la formule!

Pour ma parts je ne la connaissaît pas.

Pour pouvoir l'adapter, il doit falloir supprimer le premier test (besoin="demande").

A++

Wilfried ;op

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour