Obligation Ouverture Excel

Pat5

XLDnaute Junior
Bonsoir

J'ai un fichier qui marche en double-cliquant dessus si Excel est déjà ouvert.

Si je double-clique sans ouvrir Excel auparavant, les macros ne marche pas ????

Simplement pour une explication.

Merçi.

Pat5
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Obligation Ouverture Excel

Bonsoir,
regarde peut-être du côté de Outils/Options, onglet Général, et vérifie que la cas "Ignorer les autres applications" est bien désactivées
Bien que normalement, le fichier ne devrait pas non plus s'ouvrir, mais peut-être?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Obligation Ouverture Excel

Bonsoir Pat5 et la Corse, bhbh,

Comme bhbh, mais moi je ne comprends pas, soit il s'ouvre, soit il ne s'ouvre pas....

S'il ne s'ouvre pas, clic droit et selectionner Ouvrir Avec et dans la liste, rechercher Excel...

A en savoir plus....

Jean-Pierre
 

Pat5

XLDnaute Junior
Re : Obligation Ouverture Excel

Bonsoir bhbh

Merçi de ta réponse mais mon fichier s'ouvre tout le temps mais si Excel n'est pas ouvert auparavant , les macros ne marchent pas. (récupération de fichiers textes dans un dossier puis mise en forme pour faire un graphique, rien que du basique,mais les fichiers sont inexistants pour Excel)

????????????????????????????
 

Pat5

XLDnaute Junior
Re : Obligation Ouverture Excel

Re Tout le monde

Mes macros sont dans le fichier.

Quand je double-clique sur le fichier, il s'ouvre mais les macros de récupérations des fichiers texte ne marchent pas, car une boite me dit que les fichiers sont inaccesibles.

Par contre, je lance Excel, je double-clique sur mon fichier, il se lance et les macros marchent impeccablement (récupération etc...).

Pat5

Merçi
 

Celeborn61

XLDnaute Occasionnel
Re : Obligation Ouverture Excel

Salut,

Cela vient du répertoire qui est définit:
Lors de l'ouverture par double clic, le répertoire est celui par défaut d'Excel.
Lors de l'ouverture par "Ouvrir" de Excel, c'est le répertoire où tu va aller chercher le fichier qui sera utilisé.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz