XL 2016 Objet defilant sur feuille excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jo50160

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Voilà j’ai un petit souci avec « Excel 2016 » je voudrais que la flèche suive le défilement de la feuille dans une certaine colonne.

Cela est-il possible

Je vous mets mon classeur en pièces jointe.

Dans l’attente d’une réponse.

Cordialement.😁

Pièces jointes

Bonjour jo50160, le forum,

Si vous scrollez dans votre feuille et si vous cliquez alors n'importe où, la forme "Home" apparaîtra dans la colonne 'K'. Cerise sur le gâteau, en cliquant sur la forme, vous remonterez en haut de la page !
Ai-je bien compris votre demande ?

Pour info, il est tout à fait possible de rendre ce positionnement automatique (sans clic supplémentaire), mais cela engendre une macro permanente déclenchée à l'ouverture du classeur qui nuit à la fluidité de l'affichage.
J'ai donc opté pour la simplicité.

Les macros sont dans le Module 6 associées à un événementiel (Worksheet_SelectionChange) dans la feuille "Etude statistique".

Bonne journée à tous !

AL 22

Pièces jointes

Hello

plutot que de faire une "usine à gaz" pour déplacer une flèche en fonction de la ligne affichée en haut de feuille
pourquoi ne pas "juste" utiliser le fractionnement de la feuille et figer les volets==> tu déplaces la flèche dans la zone figée
PS: il n'y a aucune macro affectée aux flèches..

voir PJ

Pièces jointes

Bonjour jo50160, le forum,

Si vous scrollez dans votre feuille et si vous cliquez alors n'importe où, la forme "Home" apparaîtra dans la colonne 'K'. Cerise sur le gâteau, en cliquant sur la forme, vous remonterez en haut de la page !
Ai-je bien compris votre demande ?

Pour info, il est tout à fait possible de rendre ce positionnement automatique (sans clic supplémentaire), mais cela engendre une macro permanente déclenchée à l'ouverture du classeur qui nuit à la fluidité de l'affichage.
J'ai donc opté pour la simplicité.

Les macros sont dans le Module 6 associées à un événementiel (Worksheet_SelectionChange) dans la feuille "Etude statistique".

Bonne journée à tous !

AL 22
Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel Sharepoint
Réponses
5
Affichages
558
Réponses
2
Affichages
1 K