Numéroter des lignes avec critères spécial.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crazymania
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Crazymania

Guest
Voila, j'aimerai en clair créer une colonne ID produit en fonction de l'attribut comme ci-dessous:

ID Attribut

1 Parent
1 Child
2 Parent
2 Child
2 Child
2 Child
2 Child
3 Parent
3 Child
3 Child

Je voudrai pouvoir numéroter mes lignes dans une colonne donnée "ID Produit" par rapport a la colonne "attribut", cela sur environs 7000 lignes, il faut que les attributs "parent" et "child" soit liés par l'ID produit comme ci-dessus!

Existe t-il une fonction?

Un grand merci d'avance et j'espère que mon message est assez clair!

Re : Numéroter des lignes avec critères spécial.

Bonjour, Hello Tototiti 🙂

J'avais compris l'inverse : que ce qui était connu c'était les N° et qu'il fallait dire si c'était parent ou enfant.
J'ai ajouté un truc pour créer des références uniques de type
1
1-1
1-2
2
2-1
...

Pièces jointes

Merci Misange, mais je créer une colonne et je copie juste la formule que j'ai en "C3" ? car il y a une formule d'un la colonne "parent" et "child" mais cette colonne est déja existante....

Re à vous tous,

Il me semble que le problème n'est pas dans les réponses mais dans la compréhension de la question !

Quand faut-il incrémenter ?
A mon avis, à chaque fois qu'on change de parent, les enfants restant liés (le même numéro) que celui de leur parent
Misange me semble avoir compris la même chose que moi, mais il fallait le faire sur une colonne !

Merci Misange, mais je créer une colonne et je copie juste la formule que j'ai en "C3" ? car il y a une formule d'un la colonne "parent" et "child" mais cette colonne est déja existante....

oublie j'avais lu de travers ! (j'ai créé la colonne attribut à partir de la colonne ID au lieu de l'inverse !)
en revanche la numérotation des enfants peut peut être t'intéresser.

Re,

Il me semble que le problème n'est pas dans les réponses mais dans la compréhension de la question !

en effet, je n'avais pas compris ça, auquel cas il suffit de compter les parents du dessus, je suppose...
Bon, CrazyMania, à toi d'expliquer avec des mots ta règle de numérotation

Avant qu'on se creuse la tête pour rien : est ce que c'est vraiment marqué parent ou child seulement dans la colonne ? ou est ce que ce sont d'autres mots, est ce qu'il y plus que deux items ?

oui en effet j'ai du mal formuler ma demande,
Alors comme dis Hoerwind, je veux que la numérotation change a chaque parent, et les enfants reste liés a leurs parents! dans mon tableur, la colonne "attribut" avec les parents et les enfants est déja créer, je veux juste une colonne numérotation en fonction de la colonne attribut!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
538
Réponses
1
Affichages
712
Réponses
20
Affichages