Numérotation des semaines

F

François

Guest
Bonjour,

quelqu'un sait-il si une fonction permet de faire apparaître le numéro de la semaine correspondant à une date précise ?

Merci d'avance

Fr
 
F

François

Guest
Merci André

J'ai testé et c'est bon avec quelques restrictions.

Pour bénéficier de cette fonction, il faut activer l'utilitaire d'analyse dans les macros complémentaires.

Ensuite, il existe un argument de plus dans les parenthèses qui est la méthode de calcul fonction du jour considéré comme le premier de la semaine.

Ca donne :

=no.semaine(jj/mm/aaaa;X)

x = 1 si on considére que le premier jour de la semaine est dimanche
x = 2 si on considére que le premier jour de la semaine est lundi

voilà

ciao
 
A

andré

Guest
Resalut François,

Mais c'est très tout cela.

Tu n'allais tout de même pas croire que j'allais te mâcher la besogne.
Ici sur XLD on veut bien donner un coup de pouce, mais pas faire le travail à la place des autres.

Du fait que tu as cherché toi-même dans la direction qu'on t'a donnée, je présume que tu feras rapidement des progrets et que d'ici quelques mois tu seras à même de répondre toi-même à des questions pointues.

Cela me rappelle ce que me disait (cela fait déjà plus de trente ans, on ne reste pas jeune) le recteur de l'Université de Louvain :
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, nous on cherche des chercheurs qui trouvent.

Soit le bienvenu parmi nous et à bientôt.
Ândré.
 
F

françois

Guest
re,

pour ma part, je n'ai jamais fait que chercher et tatonner sur excel, depuis près de 10 ans. Je bidouille même un peu les macros et le VBA. Je me débrouille donc très bien tout seul.

Malheureusement, je n'ai pas atteint le niveau pour créer mes propres appli mais je me débrouille plutot bien (de toute façon je préfère Access pour ça). Le problème aujourd'hui, c'est qque je n'ai plus le temps pour m'en sortir tout seul d'où ma venue sur ce forum.

En tout cas, c'est bien de trouver ce genre de "lieu". C'est pour moi, l'ENORME attrait d'internet pour l'informatique et le reste.

Bon vent et à un de ces jours

Fr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 646
Membres
109 408
dernier inscrit
demichoux50