Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numérotation automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philnord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philnord

Guest
Bonsoir ,

Je voudrais connaitre la formule pour mettre sur mon tableau une numérotation automatique : exemple :

Je remplie en A4 un nom et une fois celui-çi rempli , je voudrais qu'apparaisse en E4 le chiffre 001 et ainsi de suite , je remplie A5 et apparait 002 en E5 et donc que la colonne E se remplisse au fur et à mesure que je remplie dans A .

Merci de votre aide .

Re : Numérotation automatique

Merci à vous deux

Camarchepas , sa fonctionne impecc , mais est-il possible de le mettre en 001 ou uniquement en 1 car j'ai beau changer le format de cellule sa reste en 1 .

Victor21 , sa fonctionne aussi mais sauf que quand je tire vers le bas toutes les cases se mettent en 0 et après avoir rempli A tout passe en 1 et en allant à la ligne suivante tout passe en 2 (sauf la 1ère ligne qui reste en 1) .

Mais merci de vous êtes poser sur ma question .

Bonne soirée .

Bonjour Philnord, le forum,
Voici une formule à mettre en E4 et à tirer vers le bas.

=SI(A4<>"";NBVAL($A$4😀ECALER($A$4;;;LIGNE(A1)));"")

Bonne soirée

Edit: Mettre les : et le D à la place du smiley!!

Dernière édition:

Victor21 , je n'arrive pas à mettre en 000 , je vais dans format de cellule puis dans nombre mais je peux pas mettre en 000 , ou alors je m'y prends mal ? .

Merci à tous pour votre aide , je testerais par la suite vos formules , encore merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…