• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skall93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skall93

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un tableau à remplir avec des numéros manquants.Ces numéros vont de 1 à 8 . J'aimerais que Excel trouve les N° manquants en fonction des lignes, j'ai joint un exemple.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cdt

Pièces jointes

Re : Numéros manquants

Bonjour,
ci-joint une possibilité avec une liste de comparaison qui peut être complétée par d'autres nombres qui apparaitront ou non dans les cellules comportant la formule (à condition de rendre la plage dynamique, ce que je n'ai pas fait dans l'essai joint), et qui peut éventuellement être masquée.
Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir david84,

Parfait c'est exactement le résultat attendu, peut on avoir les numéros manquants sur une ligne , plutot que sur une colonne? car comme c'est un tableau les chiffres manquants doivent être sur une ligne et ligne par ligne les numéros manquants doivent apparaitre.
En tout cas un grand merci car c'est vraiment pas mal ce fichier que vous avez envoyé.
Cdt

Bonjour skall93, salut david84,

Cette fonction macro dans un Module :

Code:
Function MANQUE() As String
Dim tablo, ref As Range, plage As Range, i As Byte
Application.Volatile
tablo = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8)
Set ref = Application.Caller
Set plage = Cells(ref.Row, 1).Resize(, ref.Column - 1)
For i = 0 To UBound(tablo)
If IsError(Application.Match(tablo(i), plage, 0)) Then MANQUE = MANQUE & ", " & tablo(i)
Next
MANQUE = IIf(MANQUE = "", "Complet", "Manque :" & Mid(MANQUE, 2, 999))
End Function

Ensuite, pour chaque ligne à tester, cette formule dans une cellule à droite des nombres :

=MANQUE()

A+

Dernière édition:

Bonsoir Job75,

C'est parfait, un grand merci le tableau est remplit très vite automatiquement, c'est génial. Merci pour vos réponses à tous les deux car vous avez trouver la solution à mon problème.
Cordialement

Bonsoir skall93, job75, david84
Une autre proposition avec une formule matricielle :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE($1:$8);$A1:$E1;0));LIGNE($1:$8));COLONNE(A1)));PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE($1:$8);$A1:$E1;0));LIGNE($1:$8));COLONNE(A1));"")[/B][/COLOR]
Valable pour les nombres de 1 à 8.
Si on veut prendre les nombres de 1 à 9, remplacer LIGNE($1:$8) par LIGNE($1:$9).​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonsoir ROGER2327,

Merci ROGER2327 c'est parfait également, merci à david84 pour les modifications, merci à job75 car toutes vos propostions sont excellentes. Vous m'avez apporter la solution au problème.
Cdt à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
522
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses