• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kuiliga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kuiliga

Guest
Bonjour tout le monde,

On m'a dit que je trouverais ici les cracks pour répondre à certaines de mes questions.... 😉 :

J'ai un ptit souci, j'aimerais pouvoir afficher le numéro de la semaine de l'année à partir d'une date....
Par exemple pouvoir calculer que le 1/10/2006 => semaine 39
Y a le souci aussi que la première semaine ne commence pas le 1er jour de l'année mais plutôt le premier lundi de l'année...

Qqun a une ptite idée?

Re : numéro de semaine

Bonjour,

Si je puis me permettre d'intervenir !

Il me semble qu'aucune des solutions proposées n'apporte de solution à la question posée.

NO.SEMAINE considère que la semaine 1 (du dimanche au samedi) est celle qui contient le 1er jour de l'année.

La formule ISO (donnée par chris) considère que la semaine 1 (du lundi au dimanche) est celle dans laquelle le 1er jour de l'année est antérieur au jeudi.

La formule demandée doit considérer que la semaine 1 est celle qui contient le 1er lundi de l'année.

Attendons les tests de Kuiliga avant de lui proposer autre chose.

mjo

Bonjour
Mjo petite rectification : pour iso c'est antérieur au vendredi. Un jeudi 1er marche en semaine 1.
Même si Kuiliga parle du 1er lundi, je pense qu'il parle de la norme iso car sinon il aurait sa propre norme.
Mais comme il semblait satisfait des 2 1ères réponses on peut penser que l'une des 2 est la bonne.
Bonne nuit les petits.

En fait, j'essayais de trouver une méthode pour afficher le numéro de la semaine sans qu'on doive l'encoder à chaque commande....
J'ai testé la méthode avec 200 dates encodées en 2006 avec leur numéro de semaine, idem pour une dizaine pour 2005 et 2-3 de 2004 et ça donne le même résultat => jusqu'à preuve du contraire, la méthode me semble bonne et nous ne devrons donc plus encoder ce numéro de semaine.

un tout grand merci pour vos aides ! !

ReHello,

Finalement, j'aurais aimé également pouvoir faire la même chose qu'avec le numéro de semaine mais en le faisant par quinzaine.... Suffit il de diviser le numéro de semaine par deux, puis de faire un arrondi.inf pour n'avoir que des nombres entiers.... ?

Encore merci pour le coup de main....

bonne soirée,

Kuiliga

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
585
Retour