Numéro de semaine selon les noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai 3 colonnes avec des noms et j'aimerais trouver une formule pour mettre le numéro de semaine selon les noms qui sont sur la colonne avec comme j'ai cherché un index et décaler, mais comme je suis nouvelle en excel c'est pas facile 🙁, mais déjà merci d'avance pour vos solutions. MERCI 🙂

A+ Laeti

J'ai joint mon fichier

Pièces jointes

Re : Numéro de semaine selon les noms

Bonjour à tous

laeti95
EDITION : Désolé j'avais lu la question en diagonale.😱
Il s'agit pas de déterminer le numéro de semaine selon une date mais d'autre chose qui penche plus vers INDEX/EQUIV
(je me suis rendu compte de ma bévue seulement après avoir ouvert ta pièce jointe)
Je laisse néanmoins les liens vers les discussions que j'avais mis dans ma trop rapide réponse.
(cela pourra toujours servir ou intéresser les lecteurs de fil)

Les amateurs éclairés de la dive formule qui peuplent XLD ne tarderont pas à te proposer une formule qui fera ce tu souhaites.
Qui se sera le premier à se manifester ?
J'ai bien une petite idée mais je n'en dis pas plus, car il me faut beurrer mes tartines à présent car déjà le café tiédit dans mon mug.

Bon petit déj à tous

Ah le numéro de semaine , le grand classique de la question qu'on pose toujours et encore sur XLD 😉
Notamment il y a pas si longtemps 😉
http://www.excel-downloads.com/forum/224197-apres-le-n-semaine-iso-lannee-calendaire.html

Un autre fil pour la route 😉
http://www.excel-downloads.com/forum/221019-numero-de-semaine-et-jours-feries.html

Dernière édition:

Bonjour

Avec la formule matricielle suivante

Code:
=SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(ENT(PETITE.VALEUR(SI($J$3:$L$55=$N4;($J$3:$L$55=$N4)*LIGNE($J$3:$L$55)+($J$3:$L$55=$N4)*COLONNE($J$3:$L$55)/LIGNES($J$3:$L$55)*COLONNES($J$3:$L$55));COLONNES($A:A)));1));"")

Cordialement
Chris

Edit : Formule modifiée

Dernière édition:

Bonjour Chris j'ai fait un copier coller de votre formule masi sans résultat, certainement une erreur de ma part mais sur votre formule est indiquée adresse `c'est quoi dans la formule ?

Je vais encore essayer mais 🙁

🙂Re Chris, MERCI MERCI BEAUCOUP

GENIAL EXTRAORDINAIRE encore un grand merci mais hélas je comprends pas la formule, vous pourriez un peu m'aider pour comprendre la formule ?

MERCI BEAUCOUP A+ 😛

Re, Bonjour Chris401

laeti95
Tu n'as pas vu mon message de 8h00 ce matin ? 🙄

Si oui, pas très courtois de ne pas me saluer, non ?

Si non, tu peux toujours le lire puis me saluer le cas échéant 🙂
(à moins que tu ne salues que les membres qui te répondent avec un message qui solutionne à 100% ta question...😱)

Bonjour Staple, excusez-moi mais j'étais prise par mes cellules excel et mon tableau et j'ai pas eut de réponses à ma demande de votre part...mais merci d'avoir essayé de me répobndre sur mon problème...je suis désolée dene pas avoir répondu à votre réponse.
Désolée

a une prochaine fois 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
271
Retour