numero de semaine d'apres une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pirateman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pirateman

Guest
Bonjour je suis en train de creer un programme pour mon boulot et j'ai 2 souci qui se presente à moi.
le 1er j'ai besoin de generer le numero de la semaine d'aprés une date
dans une 1er cellule j'ai mis la date avec la fonction aujourd'hui, dans la 2em cellule il faudrait que je recupere le numero de la semaine (je n'ai rien trouve ni dans les formules ni dans l'aide en ligne)
le 2em probleme est plus du vba, j'ai declarer les variables comme ceci "dim y as string"
dans mon programme il faut qu'il aille sur la feuille determine par y comme ceci "sheets(y).select" et là il comprend pas et m'envoie sur le deboggeur
si quelqu'un a une soluce merci d'avance

Re : numero de semaine d'apres une date

Re

@ MJ13 : Pour quelques lignes de plus pourquoi ne pas avoir un resultat correct ?
Etant particulierement chauvin je defends ma fonction personnalisée :
Lire le Vba avec en parallele la definition ISO permet de ne pas avoir à controler tous les cas de figure
@ Modeste gedee
Merci pour la correction
@ tous: fichier recapitualatif vous permettant de choisir ce qu'il vous convient

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
398
Retour