numéro de ligne correspondant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fgehin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fgehin

Guest
Bonjour le forum!

Dans un userform, j'ai une combobox qui récupère un nom (type string). Disons que ce nom est "ordinateur". Ce mot se trouve dans une cellule excel. La colonne correspondante s'appelle "Name".

Je voudrais récupérer le numéro de la ligne, correspondant à la cellule excel où se trouve le mot ordinateur.

Qq'un a une idée?...

D'avance merci à tous!

Re : numéro de ligne correspondant

Bonjour,

Voici une petite fonction qui devrait le faire
Remplacer "A:A" par la colonne idoine et Feuil1 par le nom de la feuille où chercher.
Code:
Function NumLigne(Quoi as String) As Long
    Dim c As Range
    Set c=Sheets("Feuil1").Range("A:A").Find(What:=Quoi, Lookin:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False)
    If not c Is Nothing Then NumLigne=c.row
End Function

Exemple D'utilisation

Code:
Dim Ligne as long
Ligne=NumLigne("Ordinateur")
A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Fgehin, bonjour le forum,

Ça devrait pas poser de problème mais il faudrait que l'on sache comment tu récupères le nom ? Avec Find, avec une boucle, autre ???

Édition :

Bonjour hasco on s'est croisé

En fait c'est une combobox située dans un userform.
Cette combobox s'appelle "ChooseProject". La cellule dont je cherche le numéro de ligne contient ChooseProject.value

bonjour fgehin

voici un code (suppose qu'il faut rechercher dans la feuille 1)

Code:
Set col = Sheets("Feuil1").Rows(1).Find("Name", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not col Is Nothing Then
 Set ligne = Sheets("Feuil1").Columns(col.Column).Find("ordinateur", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
   If Not ligne Is Nothing Then
     msgbox(ligne.Row)
   End If
End If

Edit :
Salut Robert
Salut Hasco

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour