numéro de la semaine

P

petchy

Guest
Le Forum
est il possible d'afficher le numéro de la semaine par rapport à un controle calendar.

et bon dimanche
 

Pièces jointes

  • calendar.zip
    7.7 KB · Affichages: 29
  • calendar.zip
    7.7 KB · Affichages: 31
  • calendar.zip
    7.7 KB · Affichages: 27
M

michel

Guest
bonjour petchy

cette procedure devrait fonctionner

Dim val As Date
Dim sem As Date

val = Calendar2.Value 'adapter selon n°calendar
sem = Format(val, "WW", , vbFirstJan1)
MsgBox Format(sem, "00")

bon dimache
Michel
 
M

michel

Guest
bonsoir petchy

j'espere que l'exemple ci joint correspondra à ta demande

bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • numero_semaine.zip
    12.5 KB · Affichages: 45
  • numero_semaine.zip
    12.5 KB · Affichages: 41
  • numero_semaine.zip
    12.5 KB · Affichages: 39
P

petchy

Guest
Re

merci Michel c'est bien,je te remerci de te décarcasser pour moi ,mais se n'est pas se que j'attends
en fait quand mon USF s'affiche je voudrais que le N° de semaine soit intégré
désolé de t'enbéter avec ça.

petchy
 
M

michel

Guest
bonsoir petchy

inséres la procedure ci joint dans l'userform2 pour afficher le numero de semaine à l'ouverture de l'USF

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim sem As Date
sem = Format(Date, "WW", , vbFirstJan1)
UserForm2.Label1.Caption = "Semaine " & Format(sem, "00")
End Sub


bonne soirée
Michel
 
L

LaurentTBT

Guest
Re: numéro de la semaine - 4 questions

Bonsoir à tous.

J'ai profité de ce fil pour m'initier au Calendar. Regardez la pièce jointe, j'ai ajouté des labels à côté de chaque ligne du calendar dans lesquels j'inscris le numéro de la semaine. Quand on sélectionne une date à la souris directement sur le calendar, ça marche. J'ai ajouté aussi l'option inverse: saisissez un numéro de semaine dans le textbox en bas, vous aurez automatiquement la mise à jour du calendar.

J'ai maintenant 4 problèmes à résoudre:

1- pb minime: Je n'arrive pas à faire passer mes labels LblSem1 à 6 au premier plan. Le calendar reste toujours au-dessus. Je suis donc obligé de ne pas les "coller" au bord gauche du calendrier, c'est moins beau.

2- Quand on sélectionne un mois ou une année dans les combo du haut, "Calendar.Value" ne change pas. MAIS, "Calendar.Month" et "Calendar.Year" passent à 0. Comment puis-je retrouver le mois et/ou l'année sélectionnés dans les combobox du haut du calendar? J'ai essayé de jouer sur la propriété ValueIsNull sans succés.

3- les événements KeyDown, Up et Press ne répondent pas lorsque l'on modifie la date sélectionnée à l'aide des flèches, et donc je ne peux pas faire suivre la présentation des nouveaux numéros de semaine.

4- j'ai essayé de jouer sur les événements Before et AfterUpdate. D'aprés l'aide du control calendar, l'événement BeforeUpdate "Survient lorsque l'utilisateur se place sur une nouvelle date dans le contrôle Calendrier, mais avant que le calendrier ne soit redessiné". J'ai placé un point d'arrêt en début de cette procédure, mais je n'ai jamais réussi à observer l'exécution de cette macro événementielle.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre au moins le point n°2, ce serait déjà pas mal.

Bonne nuit à tous.
Laurent.

NB: en rajoutant ce controle supplémentaire, j'ai coché Calendar control 8.0, il me semble avoir entendu parler de version 9 dans un autre fil, mais je me trompe peut-être...
 

Pièces jointes

  • NumSemaine.zip
    16.2 KB · Affichages: 39
  • NumSemaine.zip
    16.2 KB · Affichages: 41
  • NumSemaine.zip
    16.2 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop