Numéro de bon de commande

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je débute en macros, et souhaiterais vous soumettre mon premier problème :

J'ai un formulaire (un bon de commande en l'occurence) à faire saisir, et je souhaiterais que le numéros de bon de commande soit généré par une macro (un bouton "générer le numéro du bon") comme suit :

l'année, puis le mois; puis le service concerné (par exemple "SG" pour "Services Généraux" puis le numéro à deux chiffres)

le premier bon de commande passé par les services généraux devrait donc être (s'il est saisi ce mois-ci) :
2010 10 SG 01

le deuxième, passé ce mois-ci serait :
2010 10 SG 02

le troixième, passé le mois prochain serait :
2010 11 SG 01

j'espère que je suis assez clair
d'avance merci pour votre aide
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Numéro de bon de commande

Bonsoir le Forum et dionys0s

Une précision : Quand vous dites "le troixième, passé le mois prochain serait :
2010 11 SG 01"

Cela veux dire le 3eme Bon, mais le 1er du mois de Novembre ?

Edit : Avec un petit classeur Exemple c'est mieux !
 
Dernière édition:

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Numéro de bon de commande

re

pas intéressé par les formules ? :rolleyes:

soit.

Je saurais le faire avec une formule et un critère de validation qui empêche les doublons, mais en macro je sais pas faire. Donc non pas interessé par les formules, mais plutôt par une macro et un bouton qui permettrait de générer directement, et qui aurait gardé l'historique des bons de commande précédemment saisis (pour conserver l'ordre)
 

Smercierj

XLDnaute Nouveau
Re : Numéro de bon de commande



Je saurais le faire avec une formule et un critère de validation qui empêche les doublons, mais en macro je sais pas faire. Donc non pas interessé par les formules, mais plutôt par une macro et un bouton qui permettrait de générer directement, et qui aurait gardé l'historique des bons de commande précédemment saisis (pour conserver l'ordre)
Bonjour,

je suis dans la même situation, aurais-tu trouvé par hasard pour la macro qui génère automatiquement les # BL?
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi