Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numéro automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yazou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yazou

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une liste de tache que je récupére dans une autre feuille en faisant Donnees/validation liste , le probléme c'est que j'ai un numéro assosié à cette tache qui lui de se mettre automatiquement, donc j'aimerais savoir, si lorsque je choisis un élément dans la liste je peux savoir dans la feuille où je récupére les données à quel ligne cette tache se trouvait.
Merci
Yazou

Bonjour Yazou,

Dans la feuille 'Feuil2', déclaration de deux plages par Insertion/Nom, puis utilisation des fonctions index et equiv dans la colonne 'B' pour déterminer le N° de la tâche dans la feuille Feuil1, liste obtenu par Données/validation.

Un exemple est joint.

Cordialement

Bernard [file name=ClasseurEssai.zip size=2548]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurEssai.zip[/file]

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton aide, j'avais peur de pas avoir été très clair lol
Super ton exemple, je vais étudier tous ça mais je pense avoir compris ce que tu as fait.

Yazou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
440
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…