Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MORGAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Num de semaine

Bonjour le Forum,Morgan

Avec une date en "C5"

26/06/2006
semaine=SI(C5="";"";ENT(MOD(ENT((C5-2)/7)+0,6;52+5/28)))+1
mois =SI(C5="";"";MOIS(C5))
Jour =SI(C5="";"";JOUR(C5))
année=SI(C5="";"";ANNEE(C5))

Bruno

Merci c'est ce que je recherchais;

j ai un souci sur mis en page
j ai mis le nr semaine avec 7 cellules fusionnées ligne du dessous les jours semaine.
peut t on decaller automatiquement la semaine ou le jour pour avoir le lundi en debut? dossier joint
merci

Pièces jointes

Salut Morgan,

Pas vraiment compris ce que tu voulais.

L'idéal serait que tu mettes dans ton fichier ce que tu as d'un côté, et ce que tu voudrais d'un autre côté.

D'autre part, la fusion des cellules est souvent à l'origine de bien des problèmes. Donc à éviter quand on peut (remplacer par un Centrer sur plusieurs colonnes).

Si tu pouvais revenir avec un fichier plus détaillé.

@+

Merci pour les conseils
ton fichier et tres bien mais les nr semaine ne fonctionnent pas.
et peut on avoir une seule fois le nr sem centré sur pls col du lundi au dim?
il est dificile le papi....

Bonjour
Que veux tu dire par les numéros de semaine ne fonctionnent pas?
Je te remet le fichier avec une mise en forme conditionnelle pour les semaines pairs ( toutes les cellules sont colorés en jaune et dès que la semaine et pair elle se colore en rouge ) pour le centrage je pense que cela et difficile car les semaines ne ce positionnent pas toutes de la même façon.Je crois qu'il faudrait construire le calendrier en commençant toujours un dimanche ou un lundi et qu'ensuite on vienne mettre les dates par rapport à ce dimanche ou ce lundi, mais je ne sais pas faire!!!
Bruno

Pièces jointes

merci bruno pour ton aide
les nr semaine fonctionnent mieux avec la macro complementaire...
et pour la fusion d une seule cellule ou plutot centré sur pls cell n est pas possible dans ce cas;
et si j ai bien compris on doit creer un mois a 5 semaines en jouant uniquement sur le chiffre du jour (1,2,3...31) et garder fixe Lundi,mardi ;;;Dimanche.
merci

Bonjour,

Des mois de 4 ou 5 semaines, démarrant tous le 1er lundi.
Format conditionnel pour samedis, dimanches, fériés, la 5ème semaine si elle n’existe pas.
Numéros de semaine centrés sur plusieurs colonnes et format conditionnel pair et impair.

Pièces jointes

Merci pour ton fichier c'est vraiment ce que je recherchais avec bruno vous m avez beaucoup aide.
toutefois, peut on voir apparaitre le 1er jour du mois cr dans le fichier il commence le lundi mais jamais le 1er
si on decale sur 6 semanes?😕

Bonjour,

Moi pas comprendre.
Ce calendrier démarre le 1er lundi de chaque mois,
pas le 1er jour du mois forcément (1 chance sur 7 seulement)
Si tu veux qu'il démarre le 1er jour du mois, les numéros de semaine ne pourront pas être disposés de la même manière.

Re,

Je crois que j'ai à moitié compris quelque chose.

Une grille de 6 semaines pour un mois, d'un lundi à un dimanche.
Les seules dates apparentes : du 1er au dernier jour du mois.
Avant et après, police blanche et bordures en pointillés.
Numéros de semaine : apparents seulement si la semaine contient au moins 1 jour ce mois-là.

Formats conditionnels à peu près idem,
mais cellules fusionnées pour réussir à faire la Mefc des n° de semaine.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141
Réponses
12
Affichages
455
Réponses
4
Affichages
136
  • Question Question
XL 2019 Planning
Réponses
9
Affichages
219
Réponses
5
Affichages
271
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
106
Réponses
22
Affichages
332
Réponses
10
Affichages
374
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…