Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010Nuances de couleurs sans prise en compte du 0
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire une nuance de couleurs sans la prise en compte du 0.
Je voudrai que la valeur minimale soit verte. Ici elle commence à jaune.
Auriez vous une solution?
Merci,
Bonjour.
Je n'ai même pas réussi à comprendre ce que signifiait 'centile' que je n'utilise jamais. La valeur de 50 était bonne pour 'pourcentage' plutôt.
À ce compte là, si c'est toujours de 1 à 10, on a intérêt à garder l'échelle de couleurs mais en sélectionnant partout comme Type 'Nombre', avec : Minimum 1, Milieu 5,5 et Maximum 10
Mais sinon, qu'est-ce qui ne va pas en changeant simplement le Type 'Centile' en 'Pourcentage' dans l'original pour le Milieu 50 ?
Surtout qu'on n'a pas le choix: Bien que je n'ai toujours pas compris ce que déterminait exactement le Type 'Centile', celui ci semble s'appuier sur une étude statistique de l'ensemble des données de la plage à laquelle s'applique la MeFC. Or celle ci contient une majorité de valeurs 0 (comme tel interprété Empty) qu'il n'existe aucun moyen d'exclure de ce calcul. Donc, on est contraint de prendre le pourcentage du mini au maxi, et puis c'est tout ! Si on voudra une distribution à peu près uniforme des couleurs alors que celle des valeur spécifiée ne l'est pas, on n'aura qu'à déterminer expérimentalement comme Milieu un pourcentage différent de 50 voilà tout.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.