[NON Résolu] Macro défilement de fiche de stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tristouille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tristouille

Guest
Bonjour le forum,

J'ai depuis quelque temps créé un fichier gestion de stock sur la base d'un gestionnaires de stocks.
Mon problème est le suivant :
J'ai un menu avec plusieurs rubriques dont "Stock mini", une fois dans cette rubrique "Voir Fiche" ou "Consultation" ou "Commandé" je veux utiliser le SpinButton pour défiler mes pages Dont la quantité de stock est inférieur ou égal a la quantité mini en "sautant" les pages qui ne le sont pas.
Voir les refProd 3/4/55 je veux les faire défiller toutes les 3 sans espaces dans "Voir fiche"

Pas très compréhensible je ne sais pas m'exprimer je suis disponible pour toutes les question qui me seront poser.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro défilement de fiche de stock

Bon jour,
D'abord merci d'avoir répondu.
Les 3 UserForms ne sont pas identique en tout cas pas exactement
1er Userform fiche de stock mini
Il est senser contenir toutes les fiches avec un stock réél inférieur au stock mini
2eme UserForm Consultation
Il doit contenir toutes les fiches avec un stock réél inférieur au stock mini qui ont été consulter
3eme Useform
Contient les fiches des pièces commander pour une remise en stock
Et je ne vois pas en quoi ma base de donnée est incorrecte ?

Et désoler pour l'auto open j'ai oublier de l'enlever lors de la mise en ligne car je n'avait pas prévu de demander de l'aide au départ

Pièces jointes

Je vais essayer d'etre plus clair,

J'ai supprimer le surplus qui ne comprenais pas ma demande car le fichier était trop volumineux.

Pour mon probleme il suffit d'imaginer un certain nombre de fiches, exemple 10 fiches
1ere fiche Stock mini = 02 Stock réél = 0
2eme fiche Stock mini = 9 stock réél = 12
3eme fiche stock mini= 3 stock réél = 3
...
Je veux me trouver dans l'onglet stock mini avec comme seules fiches, lorsque j'utilise mon spinbutton, Les fiches avec un stock réél inférieur ou égale au stock réél donc pour ce cas les fiches 1 et 3 sans que le spin button comptabilise la fiche 2

Ensuite lorsque j'appuye sur le bouton consultation je voudrais que les fiches consulter disparaissent du 1er onglet et apparaissent dans l'onglet Consulter

Merci du conseil ^^
Maintenant j'ai compris effectivement ^^ mais normalement sa ne change rien a ma demande
Je demande seulement un moyen de Voir mes fiches
en fiche de stock
puis Consultation lorsque qu'une fiche a été consulter
Commander lors de la commande
Fin 🙂

avec un moyen d'éviter les fiches qui ne sont pas dans l'état de stock réél inférieur a stock mini
Je demande juste une manière de faire que j'adapterais car je ne souhaite pas que l'on me donne tout cru la réponse voila tout

Vous avez seulement besoin de vous préoccupez des colonnes : Quantité mini, Quantité de stockage et RefProd

J'aurais du supprimer le reste je suis désoler de vous avoir embrouillez

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup car c'est exactement ce que je cherchais mon tuteur adore.J'ai réussi à adapter votre essai aux 3 UserForms "identiques" et au final sa marche comme je le voulais
Pour tout vous dire je n'y connais rien en VBA et donc pour utiliser les TextBox car il n'y avait vraiment pas besoin de beaucoup de connaissances et au final je trouve tout de même le résultat attendu.

Longue vie au forum et a ses XLDnautes

Re : [Résolu] Macro défilement de fiche de stock

Rebonjour,
Non j'ai besoin qu'il soit en 3 parties pour pouvoir choisir ce que je vais consulter donc soit :
-Fiche à 0
-Fiche en consultation
-Fiche en Commande

Bonjour,
Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, diverses opérations m'ayant retenu vendredi (pas d'excuse pour le week-end a part repos)
Totalement tétu j'en suis désoler 😛 je regarde votre solution et je vous dis sa ^^

Rebonjour,

Bon finalement sa ressemble bien a ce que je voudrais 🙂.

La note de pas terrible en VBA je vais m'en contentais car ce n'est pas du tout mon cursus je suis en maintenance et le logiciel n'est qu'un outil mis a disposition pour aider mon tuteur et les autres techniciens ^^ j'essaye toutefois de faire de mon mieux et évidemment votre aides et vos conseils sont loin d'être inutile et me servirons beaucoup car il n'y a pas si longtemps je ne savais pas que l'on pouvait faire tous sa avec excel x).

Je vous joint mon fichier que vous allez surement (une fois encore ) trouver médiocre 🙂

Pièces jointes

Remise en tete de liste
Bonjour,
Au lieu d'un SpinButton avec incrément de 1, il vaudrait mieux utiliser un ScrollBar avec un code VBA similaire mais qui permet de passer des valeurs de 1 à max ou intermédiaires.

Déclarer NbMin, NbMax en Dim en tête de dialogue
Initialiser le ScrollBar entre 1 et le nb de lignes de la base (dernière ligne -1)

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    With ScrollBar1
      NbMin = 1
      NbMax = Sheets("Repère").Range("A65536").End(xlUp).Row - 1
      .Min = NbMin
      .Max = NbMax
      '.Max = 100000 'Valeur maxi ne pas toucher sauf si Nb fiches > 100000
      .Value = 1
    End With
End Sub

Le Private Sub ScrollBar1_Change() est quasiment identique que le Private Sub SpinButton1_Change() mais avec des valeurs variables de NbMin à NbMax (dans le code remplacer les SpinButton1 par ScrollBar1)

Pour l’appréciation de ton codage en VBA, je suis d'accord avec Jean-Marcel (niveau débutant) mais après tout le but étant de mener à bien et de sécuriser ton outil de maintenance, la manière de coder n'est pas prioritaire.
Méfiance quand même car un bon codage évite les plantages désastreux surtout pendant les démos... notées par les maîtres de stage !😱

Cordialement
Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
Midolieu
M
A
Réponses
1
Affichages