Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[NON Résolu] Macro défilement de fiche de stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tristouille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tristouille

Guest
Bonjour le forum,

J'ai depuis quelque temps créé un fichier gestion de stock sur la base d'un gestionnaires de stocks.
Mon problème est le suivant :
J'ai un menu avec plusieurs rubriques dont "Stock mini", une fois dans cette rubrique "Voir Fiche" ou "Consultation" ou "Commandé" je veux utiliser le SpinButton pour défiler mes pages Dont la quantité de stock est inférieur ou égal a la quantité mini en "sautant" les pages qui ne le sont pas.
Voir les refProd 3/4/55 je veux les faire défiller toutes les 3 sans espaces dans "Voir fiche"

Pas très compréhensible je ne sais pas m'exprimer je suis disponible pour toutes les question qui me seront poser.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : [NON Résolu] Macro défilement de fiche de stock

Bonjour,
Désoler que ce détail vous déplaise ce n'étais pas volontaire :s.
C'est normal que ce soit niveau débutant j'en suis un ^^' après si quelqu'un ne sais pas quoi faire je veux bien qu'il m'aide 😛.
J'ai effectivement penser a la ScrollBar mais je ne savais comment la faire fonctionner et je n'est pas trouver de cours qui me sembler assez facile pour moi a comprendre, du coup je vais suivre votre conseil et utiliser une ScrollBar

Rebonjour à tous,

J'ai une question a propos de la ScrollBar, comment puis-je l'associer à une liste déroulant, je m'explique, Je voudrais que lorsque je choisi un Repère XXXXX la 110 fiches, La ScrollBar se mette aussi a sa valeur 110 ?

Merci d'avance 🙂

Bonjour,
Ceci devrait suffire
Private Sub ComboBox1_Change()
ScrollBar1.Value = ComboBox1.ListIndex + 1
End Sub

La ScrollBar modifiée va bien sûr exécuter son code Private Sub ScrollBar1_Change()

Pour synchroniser la ScrollBar et la ComboBox dans les 2 sens, c'est moins facile car on tourne en rond et il faut gérer les évènements avec un Boolean
A+
Robert

Bonjour Herdet, le forum,

J'ai une erreur 380 lorsque je marque cette formule, une idée ?

PS: J'ai oublier de dire merci pour l'idée tout de même 🙂

Pièces jointes

Bonjour,
Ci-joint un exemple pour l'userform Fiche_de_stock_mini qui fonctionne mais il est "brut de décoffrage"
J'ai utilisé un compteur SelItem pour gérer l'interaction de la combo et de la scroll
La mise à jour des textbox se fait simplement en ajoutant un tag B_XX avec le n° de la colonne source.
L'explication est dans le code VBA.
Je reverrai ça ce soir.
A+
Robert

Pièces jointes

Rebonjour,

As-tu compris ce que je voulais ? Juste pour savoir que tu ne parte pas dans une recherche "inutile".
Ce que tu propose est interessant et j'ai repris l'idée pour une autre partie de mon programme ^^

Pour l'instant je n'irai pas plus loin dans ton développement, c'est juste quelques idées pour répondre à ta question #22
On s'en tiendra à la scrollbar et la combo et la méthode des tags, que tu peux améliorer
en ajoutant dans Private Sub UserForm_Initialize() ou une Sub Initialisation_des_tag()

TextBox_Repère.Tag = "B_2" ' = Feuil1.Cells(i, 2) 'Repère = cellule 2
TextBox_Plan.Tag = "B_37" ' = Feuil1.Cells(i, 37)
TextBox_Référence.Tag = "B_3" ' = Feuil1.Cells(i, 3) 'Référence = cellule 3
......
ce sera plus simple à gérer et à adapter que manuellement dans chaque TextBox

Bon travail
Robert

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
Midolieu
M
A
Réponses
1
Affichages
639
T
Réponses
0
Affichages
777
Tristouille
T
B
Réponses
5
Affichages
1 K
Jack11
J
Réponses
3
Affichages
9 K
Compte Supprimé 979
C
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
F
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
21 K
franknoOb
F
L
Réponses
1
Affichages
10 K
M
T
Réponses
5
Affichages
10 K
tomtom2279
T
M
Réponses
3
Affichages
1 K
Macklan
M
V
Réponses
4
Affichages
2 K
VBdébutant
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…